LE VENTILATEUR

Le ventilateur à merde !

Encore un petit retard dû à un virus sur mon site, vous êtes priés de lire avec une visière, je déconne mais ça aussi ça me gonfle …

Donc, ce ventilateur, c’est une expression employée par un gourou télévisuel…… j’en ai déjà parlé .

Tous ces petits chefs commencent à me taper sur le cabochon. Ces querelles de vizirs télévisuels me soûlent. Cymes et Veran s’en prennent à Raoult régulièrement en gesticulant pour prouver qu’ils existent aussi. Une polémique de bistrots pour citer encore le docteur de salon……télé qui doit en avoir besoin pour …ses affaires.

Est-ce que cela fait avancer la situation ?

Je ne veux pas prendre parti, je ne fais que constater.

«  Tu t’es planté » assène Véran, quant à Cymes c’est lui qui a sorti ce ventilateur à merde.

Je ne vais pas citer les CV de ces personnages.

Raoult est sur le terrain…… il a raison, il a tort, on verra, mais il essaie, il ose, il travaille, je ne suis pas qualifié pour juger.

Véran est absolument bien placé pour juger Raoult…en effet, avec M.Touraine et la réforme du financement des établissement de santé et surtout ses annonces pendant la pandémie, question plantage, il sait de quoi il parle. Un spécialiste.

Cymes est également sur le terrain….. de la pipolisation accélérée. Mais lui aussi s’est trompé, et a péroré en profitant de sa notoriété, et il se trompe sûrement encore….Il doit brasser plus d’air et d’euros que de boulot médical, ça le regarde, mais puisqu’il a choisi les plateaux télés, qu’il y reste…… pour vanter ses pouvoirs extraordinaires d’homme d’affaires, mais ça ne m’intéresse pas !

Mais tout ce remue-ménage médiatique commence à faire désordre. Ces cartes de maternelle coloriées, décolorées, repeintes et ‘cameleonesques’, ces frontières qui se  ferment et puis s’ouvrent, tout est versatile, comme les décisions des chefs qui se succèdent devant les écrans guignolesques d’une télé aux émissions toutes spéciales qui nous font bouffer du virus à toutes les sauces à toutes heures, entrecoupées d’avertissements rabâchés pour que nous fassions des efforts alors que nous sommes dans l’incertitude et le doute face à une communication imprécise et désordonnée et que nous constatons qu’ils n’ont fait eux aussi que subir !

6 réflexions au sujet de « LE VENTILATEUR »

  1. Le dénominateur commun de tous ces personnages c’est leur ego surdimensionné, je ne vois que ça. Mais chacun a néanmoins des compétences dans divers domaines, que l’on ne peut nier.

  2. Ah le parler vrai… mais voyons, ça n’existe pas et même ça n’a jamais existé. Sauf peut-être entre potes, en famille, dans le cercle restreint de la famille élargie… Qu’ils papotent donc tous ces beaux messieurs… Il nous suffit de savoir que ce sont des imbéciles qui font semblant d’être cordiaux pourvu que ça rapporte (aller sur le plateau d’une télé n’est jamais gratuit.
    Quand on aura la certitude que cet épisode national dramatique est bien terminé, ceux qui auront accroché les regards sous les spots télévisuels et accumulé de l’audience, rentreront chez eux et se tairont davantage.
    Vite une pause prolongée… !!!

  3. et de deux

    Un me sort par les yeux…le médiatisé…. qui doit rapporter plus d’argent que faire de la vraie médecine…. et l’autre celui qui a remplacé…. l’une ,est un ministre de la santé…nul à ch…er… il brasse du vent, …les annonces contradictoires …font…. boum !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.