LE VOILE !

16 ans…. sans voile !

16 ans sans vie …..

Le drame de Mahsa Amini s’est renouvelé avec une autre jeune fille …Armita Garavand une lycéenne d’origine kurde, s’était évanouie dans le métro à Téheran, il y a un mois, elle ne portait pas de voile, ceci peut expliquer cela, elle était depuis dans le coma et elle vient de mourir dans l’indifférence totale…..

Mais il y a des choses plus importantes….que la liberté ….des femmes en Iran…le voile est toujours une laisse dont les femmes ne peuvent jamais se séparer .

C’est une guerre sournoise qui se répand sur celles qui refusent de se soumettre à la dictature masculine portée par des préceptes totalement absurdes et si loin d’un partage égalitaire entre les humains, le metoo et le wokisme avec l’écriture inclusive ne sont pas à l’ordre du jour, les femmes ne sont même pas encore des hommes mais seulement des ombres .

Dans certains pays, le voile est plus qu’une laisse c’est un carcan qui entrave la liberté des femmes en leur faisant croire que c’est un précepte religieux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.