LES AFFAIRES !

Les grandes affaires passionnantes !

En préambule je vais dire que je m’en fous totalement….

Mais, comme on l’a vu, les médias nous bassinent depuis quelques temps avec ces Affaires pipoles qui passionnent ‘les français’, enfin, une catégorie de ‘bélugues’…

La première affaire s’est déroulée sur les plateaux de danse avec les stars….putain, j’ai dû me farcir un résumé, rapide, de ces histoires pour pouvoir en parler, j’avoue avoir du faire un effort…mais…..

Une altercation a eu lieu entre Inès Reg et Natasha St-Pier lors des entraînements de «Danse avec les stars 2024 ».  Déjà j’ai dû aller chercher les noms de ces deux stars totalement inconnues à ma culturette pipole….j’abrège……donc une des deux demande à l’autre de baisser un peu le diapason, peu importe laquelle, comme dit la pub twix, que tu choisisses celle de droite ou celle de gauche elles sont toutes les deux limites et bien ‘braves’, comme on dit chez nous, et alors des insultes pleuvent, je ne prends pas parti, tellement j’en suis estrassé, mais l’embrasement médiatique se déclenche via les SMS qui pleuvent pour soutenir les antagonistes, rien qu’en me relisant, j’en tremble, je vois très bien un commentateur, façon le compromis entre P.Bellemare et J.Pradel avec une touche de la faconde de F.Pottecher, s’éclater sur cette tempête dans un verre de limonade…. chacune des deux girouettes venant pleurnicher sur son compte personnel, la sauce monte, excuses, attaques, putain, j’ai mal à la tête, vite une banane, et puis j’en ai marre et je coupe le son, désolé, j’ai bu la limonade…

Je connais…de nom….l’acteur principal de la deuxième….

Une affaire familiale ambiguë……ou pas….un coup de feu …ou pas ..gens du voyage…ou pas…

Donc un chanteur, vainqueur d’une téléréalité musicale, est blessé par balle à la poitrine, le pronostic vital est d’abord engagé, mais son état s’améliore par la suite. Le 22 avril, lors de l’enquête judiciaire, il indique s’être tiré dessus tout seul pour simuler un suicide, suivant la conférence de presse donnée par le procureur, mais curieusement tous les témoins potentiels de cet imbroglio se sont fait la malle dans la nature sans avertir les autorités judiciaires. Un vrai cataclysme, ça me rappelle l’affaire Dominici, j’ai vu le film de 73, avec Gabin, j’exagère un peu, oui…en effet, je dois confondre avec le Triporteur, de 57, un titre difficile à placer, mais je connaissais M Gardett, et puis il y a plus d’acteurs encore vivants que dans l’autre. Mais tout se complique, j’adore les tripoteurs, on ne doit plus en trouver beaucoup aujourd’hui, sa femme entre en scène, celle de notyre héros, of course….il faut suivre….les versions du drame changent, je crois que Depardieu, l’idole de Jupiter qui rend la France fière, jouait dans le premier, c’est triste de vieillir, alors la femme part en Suisse, et revient…ou pas, comme GG qui est revenu de Russie après sa retraite en Belgique…ou l’inverse….. ‘Petit canaillou’ disait-il en zozotant, mais oui, Darry, dans le triporteur, merde, il faut encore suivre, on a retrouvé le fusil perdu..ou pas, non, pas celui de Gaston Dominici, remarquez, beaucoup de mensonges avaient été dits, et en plus il n’y avait pas internet ni les réseaux sociaux….. c’est exactement comme en ce moment….

Quand je pense qu’il y a des personnes intéressées par ces faits divers de série C, même les ricains seraient incapables d’en faire un truc banquable, enfin, chez nous on monte n’importe qu’elle merde en épingle vu l’indigence de nos feuilletons, et quand je constate que même un procureur est sorti de sa boîte pour faire une déclaration à la télé…..

En tout cas on ne sait toujours pas qui se cachait derrière le masque de fer…..ni où est Benalla !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.