LES CHIFFRES !

Toujours les chiffres !

Les chiffres des statistiques et le bricolage médiatique ….

La France dépasse la barre des 90 000 morts (dont 64 800 à l’hôpital) .

Un chiffre glacial…..mais…….Combien de ces victimes seraient mortes sans le covid ?

Les chiffres sont toujours une explication valable pour démontrer une hypothèse, ou la démonter. On se souvient du tricotage des morts pour la canicule de 2003…..

Depuis plus d’un an, depuis le 1er février 2020 exactement, il y a donc eu plus de 90 000 morts du covid suivant des statistiques assez floues. Ce qui représente environ 7 500 morts par mois soit 250 par jour.

Je rappelle que les statistiques françaises indiquent environ 600 000 morts par an….. en temps normal, soit 50 000 par mois, et 1700 par jour.

En ce moment, on parle beaucoup des hôpitaux engorgés…enfin, ceux de l’Île de France …..en résumé, ce sont les lits qui manquent….. puisque d’après les statistiques le taux de mortalité baisse ….plus on va tester et plus on va trouver de cas positifs sans pour cela amener plus de morts.

Et le transport des malades par train va commencer, quatre lits par wagon et un train bouclier pour éviter les collisions……. et ces transports vont coûter beaucoup plus cher que la promesse des lits.

Où se situe la vérité, ou commence la manipulation, puisque on repousse toujours le confinement parisien, alors qu’il est immédiat pour les autres régions ?

Effectivement on peut se tromper, comme au sujet de certaines complications du vaccin astra-zeneca, mais qu’ils arrêtent de toujours nous parler avec condescendance, alors qu’ils subissent comme nous….. qu’ils arrêtent ces annonces énigmatiques et contradictoires…comme celles de la vaccination en masse, alors que chaque jour nous pouvons nous apercevoir que ce n’est pas le cas .

Les fameux vaccins Roselyne avaient été un fiasco, et puis on avait jeté les masques, mais les promesses pour l’augmentation des lits n’ont pas été tenues, ils parlaient de vagues successives, mais peut-être pour ne pas se mouiller, ils n’ont rien fait en pensant que l’été dernier allait annoncer la fin de la pandémie et nous sommes revenus au point de départ avec d’autres doutes, d’autres chiffres et d’autres statistiques également équivoques.

Cependant ce manque de visibilité, de clairvoyance et l’absence de communication sont maintenant en train de peser fortement sur notre moral, et il ne faut pas oublier que si nous subissons maintenant, les conséquences vont sûrement être encore plus terribles !

Une réflexion au sujet de « LES CHIFFRES ! »

  1. La situation est telle qu’on ne peut qu’être pessimiste. On avance dans un brouillard de plus en plus épais et toujours plus étouffant. Il faut se souvenir 1) qu’il existe une pandémie par siècle (il suffit de remonter l’Histoire pour le savoir), 2) que la grippe espagnole (et qui n’était pas de cette nationalité) a duré trois ans (mais oui) avant qu’on parvienne au bout du tunnel de cette pandémie. Nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Cette grippe espagnole a fait davantage de victimes que les deux guerres mondiales. Il faut donc s’attendre à ce que nos rangs s’éclaircissent encore. Et surtout prendre conscience qu’on n’est pas sortie de cette auberge malfaisante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.