LES CONTENEURS !

Les conteneurs sont bloqués !

Il va y avoir des retards sur les jouets de Noël ……et pas que ….

Ce n’est pourtant que la partie émergée de la catastrophe….

Notre politique est aussi bloquée, notre économie tousse parce que tout vient de Chine et que nous ne sommes plus capables de produire.

Avec la pandémie nous avons vu que nous n’étions plus autonomes…. incapables de fournir le moindre masque, le moindre gant, le plus petit médicament, que nous étions totalement dépendant d’un autre pays pour survivre alors que toutes nos compétences sont sacrifiées par la gestion dramatique et l’incapacité de certains de nos dirigeants.

J’avoue que je m’en fous, mais je constate que ces problèmes de datent pas d’hier…à force de délocaliser pour vendre moins cher tout en augmentant les bénéfices nous sommes devenus les vassaux d’autres pays auxquels nous avons donné les clefs de notre indépendance énergétique, mais le plus grave est que lentement nous avons négligé le savoir faire de nos ouvriers et que pour gagner plus d’argent nos usines ont bradé la qualité de ce qui faisait le made in France.

Maintenant d’autres éléments viennent perturber les systèmes mis en place…l’éloignement des zones de productions est impacté par la flambée des prix du pétrole et la diminution des matières premières, le tout nous rendant totalement tributaires de paramètres aléatoires comme ceux des transports assujettis aux conditions climatiques.

Les conteneurs sont bloquées à cause de notre connerie d’avoir concentré toutes les productions du monde au même endroit !

Laisser un commentaire