LES ELECTIONS !

Les élections et la machine à promesses !

Ça tourne…..

Ils nous promettent tous la lune alors qu’ils ne connaissaient pas Galilée il y a un an… c’est bien sûr une image….

Tous les présidentiables décortiquent l’actualité pour la suivre au jour le jour en affinant leurs promesses qui ne mangent pas de pain…puisqu’il baisse, enfin, son prix, quoique sa qualité aussi …donc ils arrivent tous avec des réflexions et des solutions pour des sujets dont certains ignoraient même l’existence.

Le co vide les écoles et les profs se rebellent, pas de problème Hidalgo promet de les augmenter…

Les Ehpad sont dans la tourmente, pas de souci, Pécresse accourt pour tout changer…

Les deux autres en liste augmentent leurs promesses tous azimuts en surfant sur la crête des vagues du flot des infos…

Le puits du fou reste insondable et le candidat en place non déclaré fait une campagne masquée au frais de nos deniers …

A chaque problème, un élu, ou un futur, apporte une solution qui sera changée sitôt le suivant annoncé et puis tout sera oublié ou transformé lors d’une allocution suivante, un peu comme la crise qui dure depuis deux ans avec la kyrielle de solutions bidons et de remèdes aléatoires pour résoudre des problèmes dont on ne connaissait rien, tout en se présentant comme des spécialistes, avec des vérités et des contre-vérités étalées avec l’assurance péremptoire de ceux qui masquent leur incompétence par un ton professoral digne de la Commédia dell’ arte.

La machine à promesses commence à tourner à plein régime …

La liste des futurs sauveurs s’étale et se contracte un peu comme le serpent qui veut susurrer à l’oreille de sa proie un futur destin salvateur !

Une réflexion au sujet de « LES ELECTIONS ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.