LES MŒURS  !

Les nouvelles mœurs !

Enfin….. il n’y a plus de mode ….

On peut s’en apercevoir.

L’essentiel est de se faire remarquer.

On le voit à la télé qui est le regard froid inquisiteur des caméras sur notre société . Les jeux en sont l’écran révélateur…..tout est bon  pour se distinguer. Les vêtements souvent folkloriques, le maquillage excentrique, des chevelures extravagantes, un langage incertain, un vocabulaire aléatoire, un tutoiement de rigueur, une tenue négligée et un sexe équivoque …

La liberté qui se veut totale ne peut pas tout excuser, surtout pas un manque de politesse récurrent pour justifier une certaine décontraction .

Un exemple flagrant de ces nouvelles mœurs qui doivent déconcerter les plus anciens en est la dernière manifestation mondiale de l’eurovision où l’on pouvait honnêtement hésiter entre une sorte de télé crochet et un genre de drag queen gay pride carnavalesque….

Et puis il y a le reste….on veut tellement un monde libéré en autorisant toutes les particularités, jusqu’à les accentuer, qu’on peut en arriver à atteindre l’extrême de ce qu’on voulait mettre en exergue, j’ai d’ailleurs remarqué qu’on continue d’appuyer et de souligner l’extravagance des tenues féminines plus que la qualité de leurs prestations dans leur rôle….les gros titres demeurent toujours dithyrambiques pour les décolletés sublimes, les robes fendues, leur tenue sexy ou même les marques de leurs vêtements et de leurs parures…

On veut lutter contre la grossophobie ou la discrimination, et même le machisme, mais on reste cantonné sur le physique, bref sur l’enrobage cinématographique qui justement subsiste sous le contrôle d’une vision masculine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.