LES PIÈGES !

Les pièges à colle !

Allez, un peu de provocation ….quoique….

Beaucoup de gens sont choqués par la vente des pièges à colle ( pour tuer rats et souris) et une pétition qui dénonce leur vente dans un magasin Bricorama à Nice a recueilli plus de 16.000 signatures en une semaine….. « Cela est d’autant plus choquant que des alternatives non létales existent pour capturer les rongeurs et ……les relâcher. »

Génial, on va les attraper puis les relâcher …….

‘En janvier dernier, une cliente qui avait déjà découvert avec stupéfaction la vente d’appâts à destination de la pêche dans le Decathlon de Cannes-Mandelieu lançait également dans la foulée une pétition qui avait recueilli des milliers de signatures.’

Il y en a qui doivent dormir depuis des années ……comme cette dame…. à qui on peut envoyer les rats….

Il faut supprimer tous les produits contre les moustiques, les puces de lits, les frelons asiatiques, je vais faire une pétition pour recueillir tous les tænias abandonnés, organiser des marches blanches pour toutes les tiques qui ne peuvent plus se nourrir, et faire une cagnotte pour fournir de la nourriture à tous les rats qui pourront manger sans risque…ensuite récolter des pulls pour les mites chassées de nos placards…..et instaurer des veillées funèbres pour les tentatives d’extermination des virus…..

Quoi, la guerre, quoi la Palestine, quoi la Russie, quoi l’Ukraine, quoi la vent d’armes, quoi la famine….. Les pièges à colle….. c’est horrible mais il y a tellement de choses terribles….. et il n’existe pas de piège à colle pour les armes.

Hier j’ai mangé un tournedos sauce béarnaise, désolé je suis un puriste, la béarnaise était tiède, travaillée au bain-marie, le tout dressé sur une assiette chaude…..j’étais en train de terminer la dernière bouchée, lorsque, stupeur …que vis-je dans le bain-marie laissé sur la table de dressage ? Une mouche en train de barboter dans l’eau encore tiède ………en ce moment, avec la chaleur revenue, était-elle en train de batifoler dans un spa privé pour se relaxer ?

Mais non, soudain, je la vis couler, et n’écoutant que mon amour des bestioles en danger, je l’extirpais rapidement de ce piège mortel dans lequel son amour de la luxure l’avait poussé, mais constatant qu’elle était inerte, elle n’était pas une I fly, j’entreprenais un bouche à bouche salvateur qui pourtant ne s’avéra en rien salutaire et à cet instant j’entendis une sorte de cri qui me bouleversa, je crois que je n’oublierai jamais le râle d’une mouche à l’agonie, c’est vrai qu’on peut avoir beaucoup plus de satisfaction avec un animal qu’avec un être humain comme aiment à le dire tous les misanthropes, mais j’étais terrifié à la vue de sa petite bouche déformée par la douleur, par la crispation de ses petites pattes sur mes doigts comme pour me supplier de tenter un massage cardiaque, par ses petits yeux à facettes qui me rappelaient le night-club où j’avais embrassé une copine fougueusement et qui s’appelait Marie, il n’y a pas de hasard, mon dieu la vie est cruelle, pendant un instant j’ai pensé qu’elle me prenait pour dieu, quel orgueil, voyait-elle un tunnel lumineux ? J’éprouvais de la frustration de ne pas savoir parler mouche….un grand pas pour l’humanité …la vie après la noyade……son calvaire dura plusieurs minutes, je tentais même de la recouvrir de sel comme pour sauver les portables, une soubresaut l’agita et je crus au miracle, mais le souffle de la vie la quitta au même moment où à la télé on annonçait le départ de M Bappé du PSGQatar, une larme coula d’un de mes yeux, une petite contraction de ma narine droite me rappela que nous étions jeudi et que je devais prendre une pilule pour une allergie et pour me sortir de cette dépression il m’incombait de faire un post sur cet instant tragique qui vous colle au sol, car celui qui n’a jamais vu une mouche agoniser dans un bain-marie à cause d’une sauce béarnaise ne peut pas connaître le sens de la vie !

Une réflexion au sujet de « LES PIÈGES ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.