LES POULETS

Les poulets ukrainiens !

Les poulets de la discorde …..ou de l’Europe boiteuse …

Le roi du poulet ukrainien MHP, une société dirigée par un milliardaire ukrainien, vient de se voir renouvelé l’accord qui exonère de droits de douane ses importations de poulets…..encore une niche puisque les usines de Yuriy Kosiuk n’obéissent pas aux règles européennes et que, de plus, c’est donc une concurrence déloyale puisque dans son capital,se trouvent des fonds d’investissement américain (Kopernik Global Investor), britannique (Heptagon Capital), norvégien (Norges Bank Investment Management) mais aussi français avec BNP Asset Management.

Sous le couvert de la guerre avec la Russie, c’est une autre guerre plus sournoise qui se joue en Europe avec un cheval de Troie téléguidé par des groupes qui se foutent complètement des morts de la guerre ou de ceux qui vont en payer le prix fort dans l’agriculture européenne .

N’oublions pas non plus que la Banque européenne pour la reconstruction et le développement la BERD a accordé un prêt de 90 millions d’euros à MHP …En gros on vient de miser sur son cheval ……

Il y a des choses qui nous dépassent….. Il y a toujours des grandes phrases, de grandes idées, de beaux sentiments, qui cachent des actions et des plans ou des arrière-pensées beaucoup plus équivoques !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.