LES PUBLICITÉS !

Les nouvelles publicités !

Franchement, depuis quelques temps dites-moi sincèrement si n’avez rien remarqué…. de changé …

Il y a une l’époque où tous les acteurs jouaient un verre d’alcool à la main, puis ce fut au tour de la cigarette qui lâchait ses vapeurs pas encore nocives à chaque séquence et enfin on ne pouvait pas faire la promotion d’une nouvelle voiture sans voir une jeune femme dévêtue sur le capot qui faisait admirer ses pare-chocs comme preuve de son fuselage aérodynamique et de sa conduite sportive.

Aujourd’hui tout est diffèrent, il est impossible de vouloir vendre un lit sans y voir un couple de femmes en train d’y batifoler et il serait utopique d’assurer la promotion d’un site où on vend les objets dont on ne veut plus sans y voir des homos en train de s’embrasser…..

Attention, c’est juste une constatation !

Cependant, je pense qu’en voulant défendre la tolérance à tout prix, on peut accentuer la différence sans le vouloir. Le mieux est souvent l’ennemi du bien……

Je comprends très bien qu’on veuille changer certaines mentalités mais on ne doit pas stigmatiser les homosexuels en créant un genre à part qui demanderait une protection spéciale …… car, en effet, le jour où il n’y aura plus aucune différence entre nous, tant sur la couleur que sur l’orientation sexuelle, et l’ouverture d’esprit, un peu comme le jour où nous n’aurons plus besoin des restos du cœur, alors seulement nous serons vraiment devenus des humains tolérants !

 

2 réflexions au sujet de « LES PUBLICITÉS ! »

  1. Intéressant cet article où tu dénonces avec brio les tendances actuelles d’enfarinement étatique : on peut présumer que seul le sommet peut savoir ce qui est bon, ce qui est mauvais, ce qui est à proscrire, ce qui est à prescrire,… en bref, une infantilisation généralisée. Comme si nous étions trop stupides pour savoir ce qui est bon, mauvais…

  2. J’ai oublié de préciser que j’ai noté, tout comme toi, que certaines publicités ressemblaient étrangement à du bourrage de crâne quant à ce qui concerne l’homosexualité, le transgenre et tout le bataclan. Comme si nous étions des êtres ne sachant pas réfléchir et dont il fallait refaire l’éducation. Si ce n’est pas nous prendre pour des imbéciles, c’est que je n’ai rien compris.

Laisser un commentaire