LES RICHES !

 On ne prête qu’aux riches !

On ne donne qu’à eux ….

Les français sont des moutons qui vont à l’abattoir et qui aiment se fouetter pour y aller plus vite.

Les français aiment aussi les cigales…..et lorsque l’une d’elles qui fit la belle se trouva fort démunie à la fin de sa campagne inaccomplie, alla quêter chez ses amis friqués qui malheureusement avaient piscine et se baignaient, se tourna alors en dernier recours vers des moutons qui paissaient dans l’herbes fraiche arrosée aux engrais frelatés en attendant d’être égorgés et les pria de lui prêter quelques pépites pour reconstituer ses lingots endommagés et rafistoler son aura altérée.

N’auriez-vous point quelques millions à me donner gentils manants arriérés. Mes caisses sont épuisées et je n’ai plus de quoi payer mes débordements électoraux, les langoustes russes sont hors de prix, je suis obligée de me tartiner du caviar français et de boire de l’eau de monoprix.

Les moutons autour d’un méchoui se réunirent pour discuter et savoir à quelle sauce ils seraient mangés. Ils organisèrent des festivités et firent des dons pour la pauvre cigale liftée qui avait perdu sa carte d’entrée VIP au club dont elle venait de saborder le titre en attendant un ancien président jouant le Godot pour ne pas devenir un pitre.

Mais les moutons sont d’incorrigibles bœufs toujours prêts à se faire plumer par quelques promesses bien tournées…

Mon lifting vaut bien quelques hommages, je n’ai plus d’espèces pour continuer, dépêchez-vous de me renflouer, je penserai à vous lorsque je serai députée dans le nouveau gouvernement où je serai nommée puisque comme les autres je vais me défroquer et vers la gamelle me diriger   !

Plus la somme demandée est grosse et inutile et plus on a de chance d’être exhaussé…..On donne plus facilement cinquante euros à un riche dans le besoin que un euro à un pauvre qui fait la manche ….les pauvres manquent d’ambition.

Allez, bande de couillons, encore une semaine et j’ai mon Aston  !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.