LES SERIES !

La télé et les séries !

Presque toutes les vedettes, j’aime pas star, cela ne veut rien dire, souvent on s’obstine d’appeler stars des guignols qui sont plutôt des soleils éteints, petit râlage intempestif, désolé, donc on recycle allégrement tous ces intermittents du spectacle, rangés dans les placards de l’oubli, sont reconverties en inspecteurs de séries ‘événements’ comme on dit maintenant pour faire la pub. Les séries policières ont le vent en poupe. On ne compte plus le nombre de chanteurs devenus inspecteurs…….c’est la contagion ricaine…..pas de vaccin….Et puis la télé y met du sien, une catastrophe, avec ces émissions débiles avec les clusters de pipoles ringards qui ne font rire qu’eux en se la pétant avec des excuses douteuses de bénévolat qui fleurissent pour ressortir des momies oubliées, devenues des zombis liftés méconnaissables qui osent mettre sur leur pub leurs photos d’il y a cinquante ans, les jeux affligeants avec ces questions aux réponses multiples qui noient l’intelligence dans la médiocrité de l’inculture, des films devenus cultes également pour faire de la pub, et les ressortir pour la cinquante seizième fois, la télé, donc, qui devrait nous soutenir en ces temps merdiques, en encourageant la création et la culture et même le divertissement, nous plonge encore plus dans la débilité et la médiocrité et même du désintéressement en s’abaissant elle aussi dans le marasme de l’actualité .

Heureusement qu’il y a Arte pour relever la situation sinon cette putain de télé ne serait qu’une boîte de conserve vide comme est en train de devenir notre cerveau.

Alors les entreprises américaines arrivent avec leur pompes à fric, aidées en cela par le covid destructeur de notre vie sociale et une politique gouvernementale totalement absurde qui favorise, en déclarant la culture comme nuisible à la santé, la progression de ces grands groupes qui peuvent donc tranquillement entrer dans les maisons dont les serrures ont été ôtées.

C’est le règne de la télé des séries ….

Mais c’est également un piège, en effet on sait lorsqu’elles commencent mais on ne sait jamais si elles vont finir car souvent, faute d’audience suffisante ou d’intérêt pour le public ricain, elles s’arrêtent brutalement. Je me souviens de ‘Forever’ dont la troisième saison ne vit jamais le jour, et beaucoup d’autres qui ne passèrent pas la première….. alors que Lost s’étala sur six saisons, enfin, pour ma part, s’embourba sur plus de cent vingt épisodes, mais j’avoue avoir décroché bien avant…je me rappelle également avoir regardé les premiers épisodes de docteur Who en 1963 lorsque j’étais en Angleterre, mais le héros a changé de tête alors que pour d’autres séries on a pu voir les acteurs doucement vieillir pendant plusieurs années.

Maintenant des grands groupes comme Prime vidéo ou Netflix se partagent ce marché juteux.

Je veux d’ailleurs juste gueuler un coup …..j’ai regardé Lupin, intéressé par la pub et les commentaires contrastés des cinéphiles exilés sur le petits écran. Bon, je laisse chacun se faire sa propre idée, mais nous appâter, nous laisser regarder, puis à la fin du cinquième épisode, nous abandonner brutalement le cul dans l’eau et annoncer que la suite ne sera diffusée que cet été me fait penser à un coitus interuptus, l’image est un peu osée, j’en conviens, mais c’est exactement la même chose, on annonce le paradis et on est obligé de se satisfaire avec la bande annonce de la suite programmée dans quelques mois…..admirez les enchainements successifs ….

La télé n’est qu’une suite de séries plus ou moins bonnes dans lesquelles on retrouve souvent les mêmes personnages recyclés….   Alors je râle !

Une réflexion au sujet de « LES SERIES ! »

  1. Décidément, tu râle pour tout. dans le cas de la téloche, c’est justifié : il n’y a guère que de la merde et les émissions françaises ne sont que des copier-coller des séries américaines… Autrement dit, pas très culturel tout cela.
    Voici un copier-coller que je savoure : admirez les enchainements successifs, dans enchaînement il y a chaîne et comme il y en a trop car toutes plus merdiques les unes que les autres…

    Riton : Oui, mais il y a également les mots choisis…..coïtus, bande, paradis, satisfaire…..

Laisser un commentaire