LES TOURISTES !

On ne veut plus de touristes !

Plus personne n’en veut …..nous sommes à l’ère du repli….

Tous ceux qui ont fait leur beurre grâce à l’essor touristique en ayant grassement augmenté leurs retombées pécuniaires hurlent maintenant à une pollution et à des dérangements résultant de leur renommée.

Certains regrettent les paysages perdus, ces coins tranquilles de leur enfance, ces cartes postales jaunies avec le temps en oubliant qu’ils ont tous profité de ces bouleversements économiques dont leurs parents et eux mêmes ont vendu ces bijoux issus de leurs héritages successifs pour passer du stade de ploucs provinciaux à celui de snobs parvenus….

Alors ils accusent ces touristes envahisseurs de voler l’air, la tranquillité et la richesse de cesparadis qu’ils ont bradés …..

Boucs émissaires arrangeants pour annihiler leur incompétence….les touristes sont maintenant devenus non grata, un peu comme ces immigrés décriés dont pourtant certains utilisent les services au noir….pour des petits boulots dont plus personne ne veut faire ….

Airbnb, et autres sites se sont jetés sur ces opportunités comme sur une poule aux œufs d’or….pour profiter également de cette manne touristique.

Nous voyons aujourd’hui ces mêmes conséquences déplorables avec ces JO qui font tripler ou décupler la même location pour une semaine olympique…

Tout le monde veut le beurre et l’argent du beurre et certains veulent aussi le pucelage de la crémière…tout en reniant ces profits faciles.

L’argent n’a pas d’odeur, mais aujourd’hui il pue la merde….pour ceux qui n’en ont pas besoin, un peu comme ce dicton qui clame qu’il ne fait pas le bonheur, mais quitte à choisir, je préfère être un riche malheureux qu’un pauvre nécessiteux.

Comme si tous les pauvres étaient heureux…

Les touristes sont devenus la plaie de la nouvelle société qui déteste ce qu’elle a aimé pour se faire une nouvelle virginité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.