LES VERTS !

Les verts en maternelle !

Faire bouger les lignes avec un débat sur le barbecue voilà une idée géniale pour qu’on parle d’elle ….car lorsqu’on a rien à dire …..

Est-elle végétarienne ?  À côté de la plaque….Un autre exemple, comme le ministre de l’éducation nationale qui a ses enfants dans le privé….. Ces donneurs de leçons soulèvent des polémiques pour étaler leur incompétence ..

La Rousseau en mangeant moins de viande veut faire bouger sa ligne…facile, mais c’est du même acabit que son intervention puérile.

« Ce jour-là, je voulais surtout expliquer que nous nous représentons le barbecue comme un symbole de virilité et qu’il faut changer cette mentalité. Ce n’était pas une attaque envers les hommes. Cette représentation, elle est aussi présente dans la tête des femmes que dans celle des hommes. »

Manger de la viande serait donc un symbole de virilité, comme conduire une voiture et donc, il faudrait changer de mentalité ……mais quelle mentalité, celle de ceux qui, comme elle, réduisent le sexe à quelques notions dépassées et archaïques comme sûrement porter du rose pour un homme, mais c’est justement avec de tels discours qu’on favorise ces sortes de clichés….c’est vrai que pour certains, comme je l’avais écrit, il y a longtemps, comme je ne fumais pas ni ne buvais de vin, j’étais un sous homme.

Alors elle tente de se justifier avec l’argument extrême de ceux qui se sentent dépassés : la violence déclenchée en regardant les réponses de ceux qui cherchent systématiquement ce genre de confrontation ‘virile’……  ce qui lui donne de l’importance et  pour se faire mousser, elle ose même faire un syllogisme avec son barbecue et la cause défendue par S.Veil :

« Oui et je ne suis pas la seule. Si l’on prend l’exemple de Simone Veil, aujourd’hui, tout le monde la respecte et l’admire, mais lorsqu’elle a défendu l’IVG, elle a dû faire face à une violence inouïe. »

J’ose aussi, comparer un fœtus avec un barbecue, même H.Kiri n’aurait pas osé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.