L’HERBE !

L’herbe verte !

L’herbe est toujours plus verte ailleurs.

J’ai lu sur un blog :

«  Il fallait oser !

À Mandelieu on repeint l’herbe sèche en vert pour faire croire qu’il a plu ! Authentique. ( je ne dirai pas plus con que ça tu meurs). »

Cependant il faut toujours vérifier une info avant de la critiquer, avant de jeter une pierre il faut savoir pourquoi.

Je reprends l’info :

«  La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, a décidé de repeindre son herbe jaunie par la sécheresse. »

J’ai volontairement omis la fin de la phrase pour laisser la place à la moquerie et à la critique facile ….. mais si on rajoute : ‘avec un produit spécial’, tout change, donc, avant de publier l’info, il est bon de la décortiquer, enfin, normalement ….

Ce que j’ai fait….je vous livre la suite :

« Mais pas avec n’importe quelle peinture. Il s’agit d’un colorant 100 % biologique à base d’algues, développé par l’entreprise locale Bioassays. Cette solution, non seulement redonne à l’herbe sa couleur naturelle, mais lui offre également une protection contre la chaleur et lui apporte des nutriments essentiels. »

Pourquoi pas …

Là on va pouvoir discuter de ces conséquences sur le sol, mais à priori comme il n’y a aucun danger, ni pour l’homme ni pour l’environnement, et que le produit contient des éléments nutritifs cela ne peut déranger que les ayatollahs des couleurs et de l’habitude qui préfèrent voir une pelouse jaunâtre plus adaptée à une saison torride….ou ceux qui ne lisent pas jusqu’au bout ….

Je souligne qu’à aucun moment on a essayé de faire croire qu’il avait plu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.