L’HÉRITAGE !

L’histoire d’un héritage…ou pas !

Il a 34 ans, c’est un anglais, nobody’s perfect….comme on dit en Chine, dans l’histoire, on dit qu’il est architecte, mais, à mon avis c’est un waiter, it’s a joke, enfin un glandeur qui attend que son heure sonne, enfin que ses parents passent leur arme à gauche, à son âge c’est un peu tôt, mais pour un sybarite en puissance et désabusé, time is money, donc il is waiting and il glandouille…. L’héritage est son horizon…son souci est le temps qui passe …. et les biftons qui s’envolent …..

Dans les histoires il y a toujours un Hic, et là, il est de taille, ses parents pratiquent le You only live once, teinté d’épicurisme torride, et donc dilapident son héritage…..enfin, c’est sa version, en gros ils se font plaisir et sont des adeptes du Carpe diem quam minimum credula postero, perso j’ai abrégé en Ut ultimum, latiniste oblige, comme si tu devais mourir demain….. Alors le petit, qui ne doit pas être dans la vie active depuis longtemps, s’estime lésé, mais qu’attendent donc ses géniteurs égoïstes pour crever et laisser ainsi leur rejeton profiter des plaisir de la vie avec le fric qu’ils ont sué

Cependant le problème reste immuable, l’héritage est le patrimoine qu’une personne défunte laisse à ses héritiers, donc tant que les parents ne sont pas morts ils ne peuvent pas être spoliés…..de ce qu’ils n’ont pas sué…..

L’éternel problème de l’héritage, certains n’attendent que ça, bien sûr, si la fortune supposée est le résultat de plusieurs générations, le dernier maillon de la chaîne friquée pourrait légitimement se sentir lésé puisque expulsé d’un héritage légitime qui se transmet hiérarchiquement et généalogiquement pour se faire grossir, lorsque ses prédécesseurs sur la liste des gagnants du loto familial se mettent à dilapider cette sorte de bien ancestral en amenuisant la part du successeur en attente……mais, d’un autre côté, si les derniers bénéficiaires de cette succession s’aperçoivent que celui qui va en hériter n’attend que son tour pour jouer à la cigale, ils peuvent à leur tour se muer en paniers percés juste pour le plaisir de se venger post mortem d’un enfant dilapidateur….

Cette histoire est compliquée, et il est difficile de prendre parti, quant à râler parce que ses parents tardent à lui laisser cet héritage…. en attendant, il n’a qu’à se lever les doigts du…….comme ne disent pas les anglais qui ont une autre expression !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.