LIMITATION DE VITESSE !


Limitation de vitesse à 80 kilomètres à l’heure !

Je ne veux pas discuter sur ce qui me semble être logique. Bien sûr, il n’y a pas que la vitesse….

Cependant il faut se rendre à l’évidence, en prenant en compte tous les moyens actuels, ça sent l’arnaque pour remplir les caisses……. comme les radars (3275)…avec une excuse assez hypocrite ….

On veut réduire le nombre des accidents, et par conséquent celui des morts …..

Facile, j’en ai déjà parlé, il suffit de brider les moteurs…ah mais ….

Alors, à quoi va servir de construire des voitures puissantes ?

Tout devient connecté et interactif, alors la simplicité s ‘impose .

Des panneaux de limitation qui agissent sur les ordinateurs des voitures en verrouillant leur vitesse en fonction de celle permise …mais c’est trop facile…….

Ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent n’ont pas les moyens de posséder de tels engins, et ceux qui en ont beaucoup paient le droit de mépriser les avertissements…..un peu comme les pollueurs payeurs qui gagnent plus en polluant qu’en payant ! 

4 réflexions au sujet de « LIMITATION DE VITESSE ! »

  1. La vitesse tue 3 400 personnes par an. Les micro-particules émises par les moteurs diesel font environ 15 000 morts. Donc, en roulant à 90 avec mon moteur à essence, j’aurai toujours moins de victimes sur la conscience que ceux qui roulent à 80 kmh avec leurs diesels…

  2. J’ai reçu ce qui suit justement ce matin, je me permets un copié/collé :

    « Alors Mr le président voila un sujet pour votre prochain entretien avec votre homologue d’outre Rhin…
    >
    > Et si vous arrêtiez de nous prendre pour des imbéciles !
    >
    > Ce weekend, j’étais en Allemagne et j’ai fait une petite pointe à 200 km/h sur l’autoroute qui m’amenait à Stuttgart.
    >
    > Sorti de l’autoroute, j’ai mis le régulateur sur 100 km/h, vitesse autorisée sur les nationales.
    >
    > Chez eux, j’étais un brave type; en France, je serais devenu un fou dangereux, presque un terroriste !
    >
    > En Allemagne, le permis de conduire dispose de 18 points, aucun point n’est retiré pour un excès
    > inférieur à 20 km/h, les seules sanctions sont alors une amende de 10 à 35 €.
    >
    > Avec un tel laxisme, ce devrait être une véritable hécatombe chez nos voisins. Eh bien, sachez qu’il y
    > a 25 % de tués en moins par habitant en Allemagne, alors qu’on y circule au moins autant que chez nous.
    >
    > Circonstance aggravante, la densité de véhicules est plus importante. En effet, nous disposons
    >
    en France de 950 000 km de routes (dont 12 000 en autoroute) contre 630 000 chez nos voisins (dont également 12 000 en autoroute).
    >
    > Alors, pourquoi nos  » marcheurs gouvernementaux  » souhaitent-ils réduire la vitesse sur route
    > de 90 à 80 km/h ?
    >

    > Certainement pas pour un problème de sécurité, la preuve en est apportée par nos voisins !
    >
    > Qu’est-ce qui peut donc les amener à cette stupide décision ? Ah oui ! Ils ont fait avaler plusieurs
    > couleuvres à notre ministre de l’Écologie, Nicolas Hulot; il lui faut donc une compensation et il est
    > simple de taper sur nos automobilistes qui acceptent tout, presque sans ronchonner : augmentation du
    > gasoil (dont le prix va prochainement dépasser celui de l’essence), augmentation des péages, des assurances, des PV pour toute infraction du stationnement et à l’excès de vitesse, le flop de la refonte du permis de conduire, le triplement des points de contrôles au contrôle technique (il faudra astiquer les boulons des fois que . . . !)
    >
    Augmentation exponentielle du nombre et de la performance des radars et bien sûr j’en oublie !
    >
    > Allez savoir pourquoi, seul le défaut de permis ou d’assurance voit sa sanction diminuer !
    >
    > Alors, oui, vous nous prenez pour des imbéciles ! Pourquoi vous gêner ? Nous autres, automobilistes,
    > sommes devenus une « valeur d’ajustement » pour vos projets ridicules et qui risquent de voir de plus
    >
    en plus de professionnels amputés de leur permis.
    >
    > Une bonne nouvelle pour notre économie, n’est-ce pas ?
    >
    > Faudra-t-il que nous bloquions les routes, que nous cassions les équipements comme les portiques l’ont été en Bretagne ?
    >

    Bien vu, non ?

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