LOGEMENT !

Une ministre débloque !

Souvent, avant de parler, il vaut mieux tourner plusieurs fois la langue dans sa bouche, ne serait-ce que pour vérifier si on a toutes ses dents.

La ministre chargée du logement dérape et ensuite déplore que ses propos aient été tournés en caricatures.

Pourtant : «  Ce rêve construit pour les français dans les années soixante dix…. ce modèle d’urbanisation qui dépend de la voiture pour les relier… un non sens écologique, économique et social.. le modèle du pavillon avec jardin n’est pas soutenable et nous mène à une impasse. » ……Plus précis…tu meurs comme aurait dit un docteur de mes amis…

Il faut signaler que la France occupe la 24e place pour la densité de population en Europe et que c’est un pays rural, il n’y a qu’une seule ville de plus d’un million d’habitants. Je pense que ses propos Sont totalement de la Caricature, ou alors …..la ministre elle aussi demande un ravalement.

Cependant, depuis quelques années, il faut souligner que les zones rurales sont abandonnées par les services de l’état alors que justement dans l’article premier de la constitution, il est clairement dit que la république assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens et donc qu’ils doivent tous avoir les mêmes avantages et les mêmes conditions de vie….

Mais qui abuse des constructions ?

Qui construit des zones commerciales sur des terrains agricoles, qui battit des grandes surface sur des terres arables, qui élève ces putains d’éoliennes bruyantes, affreuses et inutiles à la campagne, qui détériore des paysages en rasant les arbres avec des forêts de panneaux solaires, qui détruit les rivages en bétonnant à outrance pour construire des ports de plaisance, qui saccage le littoral avec des ersatz de Venise à toutes les sauces, même si le port du village se trouve à des kilomètres, qui bouleverse les terres pour les transformer en pistes pour des zincs de plus en plus gros et de plus en plus polluants alors qu’on fustige les voitures qui deviennent électriques maintenant que l’électricité augmente, qui force justement ceux qui habitent dans des villages a se servir de leur voiture pour faire des courses puisqu’on a éliminé les petits commerces, qui les oblige également aux mêmes trajets pour rejoindre un hôpital à des kilomètres puisqu’on a fermé le leur, qui a rayé de la carte toutes les stations services pour donner le monopole aux grandes surfaces, qui cimente les pentes des montagnes enneigées pour en faire des toboggans pour les nantis en mal de poudreuse  ?

Ou ceux qui habitent dans des pavillons individuels pour être tranquilles…….

Mais bien sûr, ces salauds polluent leurs trois cents mètres carrés avec leur barbecue et leur trampoline pendant que des riches ou des ministres prennent l’avion pour aller pisser au Brésil et critiquer ceux qui brûlent la foret amazonienne ou d’autres qui vont vendre leur résidence secondaire sur une île de méditerranée pour acheter un yacht avec un hélico pour ne pas prendre le TGV avec ceux du tourisme de masse qui vont salir la mer devant leur marina privée avec leurs pédalos…..

Elle est revenue sur ses propos polémiques….mais ce ne sont pas des propos polémiques ce sont les divagations d’une personne haut placée qui ignore tout de la vie d’en bas, ce sont les discours de nantis bobos humanistes de contes de fées qui vivent dans un autre monde, loin des attentes des citoyens pour qui ce rêve impasse est un boulevard vers une notion du bonheur ! 

Alors maintenant on attaque nos rêves, on veut sans doute nous réduire à des girouettes seulement capables de tourner lorsque le vent de leurs décisions souffle  ….

Au fait, cette ministre écolo fanatique habite bien évidemment dans une maison individuelle……. 

 

Une réflexion au sujet de « LOGEMENT ! »

Laisser un commentaire