MAGNIFIQUE !

Un spectacle magnifique !

De tous les spectacles, c’est bien le plus beau …..

Les spectateurs sont au diapason, la chaleur, les cris, la musique, les couleurs, l’ambiance, la chorégraphie, les costumes chatoyants et cette réminiscence d’un symbolisme à faire pleurer, oui, ce n’est plus un spectacle, que dis-je, c’est presque une religion, ce face à face mystique témoin d’une tradition et d’un rituel plus que centenaire constitue la continuité de l’art dans la confrontation de deux idées maîtresses de notre destin. C’est l’épanouissement d’une culture véhiculée par la littérature, par la peinture, mais aussi par la sculpture……le paroxysme de la beauté.

Comment ne pas faire allusion à un poème de Frederico Garcia Lorca pour éclairer ce moment merveilleux de las cinco de la tarde….. l’heure ou ce spectacle sublime nous fait presque croire en dieu.

L’homme face à son destin….il avance seul dans son habit de lumière tel un dieu qui doit dompter son adversaire, c’est l’exorciste consacré face à Satan dont toute l’étymologie sacrée éclate dans la vérité de cette sorte de pièce qui va se jouer devant un parterre de disciples, puisque Satan veut bien dire ennemi, adversaire…..

Dommage que dans cette putain d’arène quelques milliers de trous du cul qui se gargarisent d’un vocabulaire barbare ne réalisent pas que massacrer un taureau ne soit uniquement que de la boucherie infâme…magnifique spectacle qui nous vient de la nuit des temps en nous faisant plonger dans un barbarisme moderne tartiné de pseudo culture !

Une réflexion au sujet de « MAGNIFIQUE ! »

Laisser un commentaire