MÉMOIRE !

 Mémoire sélective !

Piqûre de rappel ……

Je viens de lire sur le net que la surmortalité liée au covid aurait atteint entre 25 et 30 000 décès de mars à fin mai 2020 en France.

Cependant, je me rappelle, enfin c’est une façon de dire, car cette grippe de Hong-kong qui était passée presque inaperçue à l’époque pour de nombreuses personne dont je faisais partie, avait causé durant l’hiver 69-70, plus de 25 000 décès en un mois et plus de 31 000 jusqu’en janvier, en France, et plus de un million dans le monde !

 

3 réflexions au sujet de « MÉMOIRE ! »

  1. Exact et la grippe asiatique de 1958 : 2 millions de morts – La grippe saisonnière : entre 390000 et 550000 morts – Le coronavirus après 4 mois de pandémie, jusqu’au 15 mai où l’OMS l’a déclarée finie en Europe et spécialement en Allemagne et en France : 307395 morts.
    Tu as raison : mémoire sélective

  2. Je ne pense pas que ce soit une question de mémoire. Ce sont les merdias qui nous aiguillent savamment sur les sujets dont on doit se souvenir , ou pas.

    Pour Simone : Ah bon ? Le coronavirus n’existe plus ? Je vais de ce pas le dire à ma voisine qui a perdu son mari il y a quelques jours, ça va la mettre en joie. L’OMS n’est pas à une connerie près , on a pu le constater dès le début.

  3. Il y a au moins une cochonnerie par siècle… Pourquoi cela changerait-il au troisième millénaire… ? De toute façon, on est trop nombreux (c’est ce qui se dit)… Et on ne meurt pas que de cette cochonnerie. Autre raison : la fin est inéluctable pour tout un chacun et nul n’y échappe. Il n’en reste pas moins que c’est tragique, surtout quand il s’agit de gens bien trop jeunes pour être confrontés à la mort car c’est d’une violence inacceptable pour les familles (j’ai mon lot de morts, dont certains encore tout frais et douloureux).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.