MENTEUR !

Un poker menteur !

Un gigantesque poker menteur va commencer !

Une déculottée générale ….

Personne n’a la majorité…les compromis sont de mise. Les chiens aboyeurs sont lâchés.

Le pari de Jupiter est gagné, il a réussi à unir les ennemis dispersés en distribuant la moitié de ses députés, et ensuite à diviser leur union en projetant d’en rallier certains avec lui…..

La troisième mi-temps va débuter…..tout le monde a besoin d’un allié.

Les LR ont aboyé pendant les élections, la Dati lama sur les starting-blocks prête à mordre sur le premier qui n’était pas de son avis, et la tigresse, privée de son mentor, qui était allé caresser le dieu de l’olympe, ruminant sur son remboursement forcé, s’était faite un relooking pour aiguiser ses canines pour accéder à la nouvelle table des festivités.  Il n’était pas question de devenir la béquille macronnienne en jouant le rôle d’un saint esprit invisible mais bien arrangeant. Chacun martelant à la cantonade le refus de tout compromis.

Mais, une place de ministre ou une main tendue chargée de promesses, pourrait aider à reconsidérer les positions catégoriques d’un premier tour où aucun des ténors LR ne pensait subir une telle déculottée. Surtout que le bowling post élections a dégommé pas mal de quilles ministérielles….c’est sans doute pour cela que la Borne fusible reste branchée….

Il y a des places à prendre, des vestes à retourner, les soldes d’été arrivent !

Laisser un commentaire