MERCREDI !

Mercredi, c’est Belém !

Les spaghettis, c’est fini, ils ne sont plus à la mode …

La république bananière revisite une splendeur passée….à la lueur d’une torche publicitaire de l’esbroufe….pour faire vibrer la flamme patriotique vacillante des nostalgiques d’un passé éteint…Marseille est en ébullition, on a vidé les poubelles, rangé la dope, balayé les trottoirs, les déplacements sont contrôlés, la sécurité est démesurée, on a désigné les porteurs du feu prométhéen….et tous les duels à l’arme blanche interdits.

Le vieux port est sécurisé si par hasard quelques cons en mal de célébrité voulaient l’éteindre…. Je parle de la flamme….

Jupiter va être la vedette de la journée bateau……la flamme, le bateau et un président avide de gloire !

Journée spéciale téléréalité sur les chaînes réquisitionnées avec Manu dans l’uniforme de monsieur loyal ….sans déconner, on utilise les JO pour masquer toutes nos merdes et faire oublier un navire qui coule…

Il y a tellement de problèmes en ce moment, un cathédrale reconstruite, et un président qui s’accroche aux lambeaux de ce qu’il est en train de détruire…notre identité !

On oublie tout, la pilule est diluée dans le symbole d’unegrandeur révolue, mais l’incompétence n’est pas soluble dans la réalité, elle ne se dissout que dans la médiocrité…

Le cinéma bateau enrobe les problèmes de notre société dans le costume de carnaval des guignols de l’actualité navale…

La démesure est de rigueur, on va bouffer des JO jusqu’à l’overdose….

On va presque oublier que nous sommes aussi le 8 mai, jour qui devait mettre fin aux guerres……

Mais entre la flamme et une télé qui va monopoliser les éclairs de Zeus, les feux d’artifice et tout cet argent dépensé pour la frime, je pense que ce mercredi de merde préfigure des JO dispendieux dont il faudra payer la note d’un Jupiter orgueilleux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.