MILLIARDAIRE !

Connaissez vous le huitième milliardaire français ?

 Rodolphe Saadé chef d’entreprise franco-libanais….

Il est depuis novembre 2017 le dirigeant du groupe CMA CGM, l’un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. Il est propriétaire des journaux La Provence, Corse-Matin, La Tribune et  via CMA CGM Médias, il doit acquérir à partir de l’été 2024 Altice Media, propriété du milliardaire P.Drahi, (de nationalité marocaine, française, israélienne, portugaise, et christophienne, et résidant en Suisse, et lui aussi un des plus riches de France) comprenant les chaînes des groupes BFM et RMC ainsi que les média digitaux associés, pour 1,55 milliard d’euros.

Sa famille est l’une des plus riches de France et du Liban, il possède une fortune estimée à 8,9 milliards de dollars le 15 mars 2024 par Forb.

En juin 2022, il intègre le conseil d’administration d’Air France -KLM, en février 2024  son rachat de Bolloré Logistics pour 4,8 milliards d’euros est devenu définitif, ce qui renforce le groupe dans le métier de commissionnaire de transport, dont l’effectif est de presque 170 000 personnes.

Cependant, en juin 2024, Mediapart dévoile que Rodolphe Saadé le chouchou de Jupiter ne paie quasiment pas d’impôts alors que sa fortune a septuplé grâce à la crise du covid …

Édifiant….. pour nous les manants !

2 réflexions au sujet de « MILLIARDAIRE ! »

  1. Bonjour ; je vois que vous n’avez pas beaucoup de commentaires… les gens ne visitent plus les blogs. Il n’y a pas d’humour et de luttes. Dans la vraie vie, on rigole beaucoup et on lutte beaucoup aussi. On ne fait pas que constater qu’on est gouvernés par des pourris, on MANIFESTE, on fait grève, on va à la rencontre des gens, on fait signer des pétitions… Le Canard Enchaîné vient de sortir un numéro spécial sur les ultra-riches ; édifiant. Il faut le laisser traîner dans les salles d’attente et chez le coiffeur pour que les gens votent encore mieux. Voilà, comme ça vous avez un commentaire, cela vous fera plaisir ; je ne crois guère en l’avenir des blogs et des réseaux sociaux. Dans les blogs, la moyenne d’âge est de 70 ans et les gens sont plus préoccupés par la météo et leurs vieilles douleurs que par la lutte pour un avenir meilleur. Je vous laisse, nous préparons des actions avec les anti-bassines parce qu’on ne veut plus que les gros cons pompent dans les nappes phréatiques, l’eau est précieuse. Et, sortez de chez vous, il y a des tas de gens intéressants qui ne sont jamais sur les réseaux sociaux…………………………. Cordialement……………………….

    Riton .
    Merci pour vos conseils éclairés…effectivement je n’ai plus beaucoup de commentaires, mais mes lecteurs, je sais qu’il y en a, en voyant les connections, assez nombreuses, moins à mon goût, cependant que lorsque je commentais un DPP, ne doivent pas aimer commenter, ce que je peux comprendre…ou pas.
    « Sortez de chez vous, il y a des tas de gens intéressants qui ne sont jamais sur les réseaux sociaux. »
    Votre conclusion est rapide, excessive, puisque vous ne me connaissez pas.
    Qui vous dit également que je ne manifeste pas ailleurs ? Que des jugements hâtifs et faciles…..
    Tous les moyens de manifestations sont bons…..
    En vous remerciant pour votre commentaire, et sans savoir si vous allez le faire, je vous remercie également de vous être penché sur la lecture de mon blog  !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.