MONDIALISATION !

Mondialisation des ‘combinaziones’ !   

La combine des nations ……

J’adore, on vient de s’apercevoir que beaucoup d’entreprises ricaines nous truandaient.

Merde, réfléchissons un peu….. Si notre connitude nous le permet…. s’encore !

Ces entreprises bafouent nos lois tranquillement avec le certain laisser-faire de certains états et de certaines législations en profitant d’un laxisme équivoque.

Où se trouve l’argent ?

Dans les états riches. …of course.

Les cons ne vont pas vendre dans les pays pauvres……

Ensuite, ils profitent de nos lacunes pour ne pas payer les impôts et taxes conséquents. Par exemple, Airbnb qui a payé moins de 100.000 euros en 2016 au fisc, alors que plus de 10 millions de Français ont utilisé le site, comme le Parisien l’a révélé lundi. Mais il faut également regarder de plus près tous les autres géants du net qui viennent tranquillement faire leurs courses en France en doublant les entreprises locales plus petites et plus fragiles.

Alors au lieu d’emmerder quelques petits fraudeurs pour quelques euros, on ferait mieux de s’occuper des gros bandits en cols blancs.

Parlez moi de l’unité européenne, puisque beaucoup de ses sociétés profitent de leur cheval de Troie irlandais, position assez ambiguë.

Gouverner c’est prévoir, alors on va se pencher sur le problème, dès le mois de septembre….y-a pas le feu au lac !

4 réflexions au sujet de « MONDIALISATION ! »

  1. Mais le ministre de l’économie se penche sur le problème… Une proposition franco-allemande sera annoncée en septembre et étudiée au conseil européen de décembre. Il faut juste un peu de patience…
    C’est vraiment du mauvais esprit que de penser que ce n’est encore qu’un coup de com. ?

Laisser un commentaire