NEWELLES FRILEUSES DE FÉVRIER !

Enfin, quelques newelles seulement !

Bon, aujourd’hui il fait soleil et doux …..

Dimanche 12 février, c’est la saint Felix…. pensez aux croquettes !

La jeunesse récompensée !

Qué jeunesse ?

Putain, il n’arrive plus à parler, alors, chanter …. 

Ils ont oublié de rajouter modération après son nom ….

Enfin, ça sent un peu le copinage. Il a été grand, je le reconnais, mais on ne peut pas décemment lui remettre le prix du chanteur de l’année, tout au plus celui du perdreau, en plus il n’était même pas là…non je n’ai rien dit.

Ils ont gagné ….

Le carnaval de Nice et la tour Eiffel se ghettoïsent, la fête populaire devient privée, les confetti sous protection, la honte de s’éclater, notre façon de vivre est confisquée !

Les casseurs gagnent toujours, ils hurlent à la justice et agissent comme ceux dont ils dénoncent les exactions en s’en prenant au peuple et non à l’état !

Et sous la neige les affaires continuent !

-70 avant J !

Après Hollande, Valls, Sarkozy, Juppé et peut être Fillon, à qui le tour ?

Je reviens sur certaines. Je le répète encore, nous vivons dans des mondes séparés. Il faut savoir que les rémunérations consenties par un député à des collaborateurs sont totalement légales ! En effet, en plus de son indemnité, d’environ sept mille euros de salaire brut, chaque député dispose d’un crédit affecté à la rémunération de collaborateurs qu’il recrute et dont la somme varie jusqu’à 91380 euros. Je ne parlerais pas des autres avantages comme les frais de communication, l’accès gratuit au réseau SNCF, en première classe, of course, ainsi que 80 déplacements aériens entre sa circonscription et Paris.

« En 2014, nombre de députés ont embauché leurs proches pour « les assister dans l’exercice de leur mandat ». Selon Médiapart, « l’Assemblée a rémunéré 58 épouses, 28 fils et 32 filles de députés cette année-là. Claude BartoloneGilbert CollardNicolas Dupont-Aignan, Frédéric Lefebvre (pour n’en citer que quelques-uns) ont embauché leurs conjointes. Françoise Dubois, Philippe Vittel, Claude Goasguen ou Jacques Bompard ont, quant à eux, employé leur fils ou fille. En tout, en 2014, 20 % des députés (115 sur 577) ont donc rémunéré un membre de leur famille avec leur enveloppe parlementaire. »

Car c’est justement là où le bas blesse et nous baise. Ces députés sont à notre service mais utilisent certains privilèges à leur avantage, au mépris justement de l’égalité entre les citoyens. Tous ces privilèges sont indécents et iniques  car ces mêmes personnes réclament l’égalité en pensant que tous ces ‘avantages’ sont tout à fait ‘normaux’

Ils disposent donc ‘légalement’ de l’argent que nous leur donnons !

C’est une dérive inacceptable, même si tout le monde fait de même, embaucher ceux de sa famille avec des salaires dispendieux est en total désaccord avec ce qu’on demande au peuple dont on veut devenir le chef . Ce qui est grave, c’est justement de constater qu’ils n’ont pas l’impression de sortir du cadre de la loi. Quand je pense qu’un commerçant ne peut pas se faire aider par des membres de sa famille sans risquer une forte amende, quand je pense que ce chef demande une réduction des effectifs des fonctionnaires ……mal payés, effectivement ils n’entrent pas dans ce créneau, quand je pense qu’ils prônent l’austérité alors qu’ils se gavent …sur notre dos !

Le ‘responsable mais pas coupable’ devient une réponse récurrente pour tous ces hommes politique qui se retranchent derrière cette défense pipeau !

 

20 réflexions au sujet de « NEWELLES FRILEUSES DE FÉVRIER ! »

  1. C’est la démocratie « monarchique » . Ils se gavent, nous méprisent et pendant ce temps ,nous payons … Que faire ? 1789 , c’était il y a plus de 200 ans , le monde a changé . je m’inquiète seulement pour mes petits enfants

  2. Légal….oui, je veux bien, mais passablement écœurant quand même. Le pré étant les leçons de morale que ces nantis veulent tout le temps infliger aux profiteurs qui se gobergent avec le RSA.

  3. Bien sûr que les « casseurs » gagnent toujours, ils sont formés pour ça. Ce sont, pour la plupart, des policiers de la BAC chargés de discréditer les manifestations et de décourager les braves gens d’y participer…

  4. Je commente rarement les commentaires, mais je suis surprise de lire ce qu’écrivent Jean-Marc et Julie…
    Il est clair que vous n’avez pas la même façon de vivre les choses depuis les villes de province plutôt qu’à Paris aujourd’hui !!!
    Si vous voyiez débarquer du RER, des « hordes » de jeunes, venant de banlieue, cagoulés, capuchonnés, écharpe couvrant les 2/3 du visage.. (sur les Champs Élysées par exemple), provocateurs, tous prêts à en découdre, accessoirement à casser et piller si l’occasion se présente.. vous ne penseriez ni à la BAC ni aux supporters du FN..!!
    Seulement pour préserver la paix sociale, pour ne pas être taxé de racisme, il est devenu de bon ton de ne rien voir, et de ne rien dire.
    Ca n’empêche pas de constater et de penser !

    1. Françoise, je ne conteste pas l’existence de ces bandes de banlieue que j’ai eu l’occasion de croiser aussi quand j’habitais Paris, elles ont toujours existé mais elles se hasardent rarement dans les manifestations (au mieux, elles arrivent après la casse pour voir si il y a des magasins à piller)…
      Je fais plutôt allusion aux « casseurs » qu’on a vus pour la première fois en 1986 lors des grandes manifestations contre la loi Devaquet, lorsque Pasqua était ministre de l’intérieur, et qui, depuis, ciblent les vitrines, le mobilier urbain et les distributeurs de billets selon une méthodologie bien huilée et ne ne se limitent pas à la capitale car on les a vus s’en donner à coeur joie à Nantes et à Rennes l’an passé…

      http://www.lexpress.fr/actualite/societe/policiers-infiltres-dans-les-manifs-strategie-ou-ficelle-de-l-extreme-gauche_1782411.html

      1. Que des policiers soient infiltrés parmi les manifestants afin de limiter la casse, çà me parait même plutôt judicieux. La grande majorité des participants n’est même pas là pour soutenir une cause, mais pour en découdre, et rentrer avec, si possible, quelques « emplettes ».. (je suis gentille..)
        et en dehors des évènements ponctuels et médiatisés, c’est maintenant toutes les fins de semaine que cela se produit depuis quelques années.
        Mais chutt..

        1. Je plussoie Françoise, à tout ce que vous précisez…
          Mais il est de bon ton de taper sur les méchants flics et surtout pas sur les anges de banlieue, pauvres victimes, qui ne cassent jamais rien, ne sont jamais ni haineux, ni violents, et qui se déplacent pour soutenir la manif, mais jamais au grand jamais pour y faire leurs courses…
          Ah la province aisée qui n’a jamais vécu au cœur de ce paradis que sont certaines banlieues, au milieu de ces jeunes gens toujours montrés du doigt mais tellement exemplaires.( pas comme ces voyous du Fn qui pourrissent sciemment seuls toutes les manifs)
          Et ces fachos de flics, qui complotent à tout va contre ces pauvres gosses(les gentils de la banlieue) et à la solde du gouvernement pour casser les dites manifs…

          Je vous conseille de déménager, allez vivre dans les bons quartiers les moralistes, et j’espère que vous n’aurez jamais besoin de ces salauds- fachos de flics, pour aider le jour où vous rencontrerez une bande de ces charmants jeunes gens(qui se hasardent rarement dans les manifs^^)…

          Mais chut, je risque le pilori et l’opprobre…Je m’en fous, je sors de mes gonds, tellement parfois je suis sidérée de la déconnexion de certains…Etre à ce point là dans le raccourci partial, injuste , je n’en reviens pas.

          Épargnez moi le couplet habituel, je suis bien moins politisée que vous qui en avez perdu depuis longtemps tout regard objectif au point d’en devenir effarants, je ne vote plus depuis bien longtemps 😉

      2. Alors, je m’excuse, mais il ne faut pas en faire une règle générale ! Ce ne sont pas toujours des policiers de la BAC sinon, il n’y a plus d’espoir et je me suicide avec une forte dose de banana split intraveineuse !

  5. Limiter la casse est un euphémisme assez savoureux, la réalité est moins drôle…La social démocratie ultra libérale ne veut plus tolérer la moindre manifestation considérant que l’histoire est finie (théorie de Fukuyama) depuis la chute du Mur de Berlin et que toute opposition est devenue caduque. Il s’agit donc de faire disparaitre les défilés ou de les rendre « invisibles » comme le disait Sarkozy avec cynisme en les détournant loin des centre-villes. D’où la nécessité de ce travail de sape et de démolition qui a simplement pour but de pousser les commerçants et les municipalités à l’exaspération…
    Big brother est en plein forme…

  6. Je t’aime bien mais tu parles comme un livre. La vie n’est pas comme une idéologie de droite ou de gauche, rien n’est aussi simple.Les conspirations de l’ombre sont les légendes urbaines de beaucoup de partis.
    Les policiers de la BAC dépendent de la direction centrale de la sécurité publique et ils ont commencé obligatoirement à la police nationale. Bien sûr, C. Pasqua est à l’origine de leur dissémination dans toute la France cependant il ne faudrait pas oublier qu’aucun gouvernement de gauche n’a fait la moindre tentative pour la dissoudre. Ensuite je dirais qu’il est simple de croire que ces policiers sont téléguidés par un gouvernement car depuis longtemps il y aurait eu des fuites sur les manœuvres que tu laisses entendre et de plus ces pratiques seraient sous la responsabilité de gouvernements de droite et de gauche, alors, lorsqu’on connaît la capacité des uns et des autres à se tirer dans les pattes au moment des élections j’en arrive à douter fortement de ces extrapolations trop faciles pour justifier un catéchisme de propagande sans cesse utilisé pour soutenir une idéologie théorique et des complots proches de la science fiction !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.