NOEL !

Tous les noëls !

En pensant à tous les noëls passés lorsque nous étions de petits enfants, en me remémorant toutes les bougies allumées accrochées aux branches du sapin, je me demande toujours comment nous avons pu faire pour traverser tous ces dangers et atteindre notre âge. Et je ne vous parle pas des châtaignes que nous avons prises avec les fils électriques mal isolés des premières guirlandes.

A tous ces noëls dont j’ai presque oublié le temps, à tous ces noëls passés…avant, à tous ces noëls terribles…maintenant que je suis devenu…grand, à tous mes souvenirs horribles de ces noëls parsemés de dangers menaçants dont je n’avais pas idée…..

Alors, à chaque noël, je pleure, en remerciant ce père noël pour être encore en vie !

Une réflexion au sujet de « NOEL ! »

  1. Bonjour, vous m’avez touché, ce que vous écrivez dans ce post est ce que je pense aussi, mais trop de mauvais souvenirs de ces Noël passés à part quand mes trois enfants étaient petits et qu’il découvrait le matin encore endormis que le père Noël était passé leur déposer des cadeaux, puis ils grandirent et se cachaient derrière la porte à nous regarder distribuer les présents dans leurs chaussons au pied du sapin, ces époques étaient de la douceur, mais l’avant puis l’après de la douleur remplaçait la douceur, je suis au calme et libre en ces moments de fête, je ne pleure pas, mais c’est vrai je suis encore en bonne santé, il y a pire, alors merci à qui m’entendra dans les cieux….. Bonnes fêtes de fin d’année à vous et à vos proches. Momo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.