NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER!

Danger du secret !

Le secret de la confession et celui de la santé……c’est bidon !

Un président malade qui peut s’écrouler sur un bouton rouge secret d’état ….oui son état est préoccupant, mais personne ne doit savoir, sauf son docteur qui est dans le secret professionnel.

Un curé reçoit la confession d’un assassin, mais il ne dira rien…confession sacrement oblige, secret religieux….tu avoues en secret, tranquille, à l’abri de représailles, histoire de soulager ton esprit, et ta faute est pardonnée par un dieu tout puissant qui se fout de la justice des hommes. Ton repentir n’a de valeur que pour l’éternité, tu peux continuer à faire ce que tu veux ici bas. Le repentir secret n’est qu’un soulagement des entrailles, comme uriner soulage la vessie.

Quarante et un médecins consultés n’ont pas transmis le résultat de leurs conclusions à qui de droit, en laissant donc un malade, voire un assassin en puissance, continuer de balader son mal être-suicidaire avec des témoins cobayes futurs partenaires de sa mort annoncée.  Secret médical !

Le secret est peut être donc une manière égoïste de se laver les mains, de refuser de se mouiller, suis-je drôle !

Mais alors y a-t-il une présomption de non assistance de futures personnes en danger ?

Tu parles du vivre ensemble.

Comment des mecs qui savent, peuvent-ils garder pour eux une information capitale qui pourrait nuire à leurs semblables au nom d’un truc archaïque et dangereux ?

Je sais, mais je ne dirais rien ! Solidarité !

Se retrancher derrière ce pseudo secret frise l’inconscience !

Ne pas avertir les autorités compétentes est un refus d’aider les autres et taisant une vérité tragique. Incompréhensible, inimaginable !

Une excuse discutable pour un médecin des corps qui au nom d’un secret risque d’entraîner dans la mort des innocents, une autre, également totalement farfelue, pour celui des âmes qui se tait au nom d’un sacrement aléatoire. Mais dans les deux cas ils se prennent pour des dieux en refusant de transmettre ce qu’ils savent au nom de ce qu’ils croient être la vérité !

Donc, doit-on taire un secret qui met en péril un grand nombre d’innocent ? Y-a-t-il refus d’aider les autres en les mettant en danger ? Le serment est-il plus fort que l’amour des autres ?  Sa parole vaut-elle plus que des vies ?

Tant pour la médecine que pour la religion, l’homme doit être capable de définir ses priorité en écoutant, avant tout, sa conscience, plus forte que des textes conventionnels !

 

8 réflexions au sujet de « NON ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER! »

  1. Moi, j’appelle cela de la lâcheté ! Surtout ne pas être le déclencheur des vagues qui suivront ! Car il y en aura et on reprochera le principe de précaution qui ligote les libertés !

  2. Encore faut-il que la menace soit clairement exprimée. Si le pilote de la Germanwings avait dit à un des 41 médecins consultés qu’il avait l’intention de détruire un avion avec tous ses passagers, la police en aurait été avertie d’une façon ou d’une autre.

  3. Le problème, c’est que la dépression s’accompagne généralement d’une dissimulation d’un certain nombre d’éléments liés à cette dépression. Non seulement le malade ne dit pas tout mais dans le cas d’un pilote, il ne dit rien du tout car si un problème de santé est détecté, sa licence est suspendue (ou supprimée dans certains cas) et il ne peut plus travailler…

  4. Donc il n’y avait aucune remontée d’une information capitale !
    Un peu comme les personnes qui n’ont pas de revenus et qui peuvent faire plusieurs crédits sans aucune vérification de solvabilité. Bien sûr l’exemple est mal choisi, mais cela veut dire qu’il n’y a aucune système de suivi . Un diagnostic…. mais ensuite on est lâché dans la nature et on voit ce qui arrive avec tous les problèmes actuels de pédophilie, ou autres, puisqu’il n’y a aucun suivi sur une éventuelle possibilité de récidive .
    La dépression peut effectivement s’accompagner de problèmes de dissimulation…… pour un quidam…… mais pour un médecin, psychologue, ou psychiatre…. et si c’est le cas alors !!!

  5. Tous les dépressifs ne sont pas des assassins en puissance. Il faudrait arrêter d’appeler dépression des psychoses destructrices, c’est un abus de langage insupportable pour qui est dépressif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.