OUVERTURE !

ON VA L’OUVRIR !

Enfumages sur une ouverture !

Cette nouvelle est peut-être passée inaperçue au milieu d’autres, dont l’actualité des JT ou celle des magazines pipoles peut se passer, mais qui donnent lieu à des commentaires diarrhéiques et à des pages de dissertations chiatiques sur des événement merdiques comme la dernière révélation d’une star oubliée ou les états d’âme d’un chanteur en manque de reconnaissance de son public qui a beaucoup moins vieilli que ses rides devenues rictus scalperisés !

Donc, disais-je, on a ouvert la tombe de jésus …. SA tombe dans le texte !

Donc on tente de faire d’une histoire invérifiable un fait réel en parlant de la tombe et de jésus . Ça tombe bien, pas besoin de preuve, c’est Sa tombe, c’est écrit .

Bel enfumage en vérité. D’une, est-ce qu’il a existé ?

Aucune réponse n’est possible !

Nous avons des preuves de l’existence de poètes, de philosophes, d’écrivains, de soldats, de généraux, de mathématiciens, d’hommes ou de femmes célèbres qui ont vécu bien avant son existence ‘supposée’, mais de lui …rien….. sauf de grossières interprétations falsifiées et trafiquées par une chrétienté en recherche de preuves, donc, de ‘la guerre juive’ et les ‘antiquités juives’ de Flavius Josèphe .

Son tombeau ! V’la encore autre chose. Il est ressuscité, donc plus de corps ! Génial, il n’y a plus rien à voir.

Bon, le tombeau c’est comme Lascaux ou le canada dry qui n’est pas du Canada….des copies ! Car on ne sait rien ! On a construit des vérités sur un roman, comme par exemple que Sa terre devait être celle d’Israël, tant pis pour les pauvres cons qui y habitent depuis …… On s’en fout !

On va donc ouvrir le supposé sépulcre d’une personne supposée être celle dont on voudrait bien croire qu’il est le supposé fils d’un dieu qu’on a jamais vu, dont on ne sait rien, excepté de beaux romans emberlificotés et parfumés aux essences d’encens ou d’hosties aromatisées aux herbes de Provence, merde comment voulez vous que François se décarcasse ?

Tout ça serait, au premier abord, comique, mais on réécrit une vérité par un tour de passe-passe, en donnant de la crédibilité à une fable .

Si on ouvre Son tombeau, c’est qu’il a existé, s’il a existé, François est donc son successeur, putain, ils sont forts les jésuites !

On est déjà baladé avec le faux vrai saint suaire de Turin dont tout le monde sait qu’il ne peut être qu’un vrai faux manifeste, mais dont l’église continue d’en agiter le flou artistique, et maintenant on veut nous faire gober l’ouverture d’un tombeau après nous avoir également promené sur le parcours totalement imaginé du chemin de croix dans les rues de Jérusalem, dont, ceci dit en passant on ne connaît même pas la forme (de la croix), et encore moins l’itinéraire du chemin parcouru, puisque la ville avait beaucoup changé lorsque les franciscains présents sur place établirent cette cérémonie aux alentours des années 1300.

Putain, pourquoi toujours essayer de prouver l’invérifiable, pourquoi toujours vouloir magnifier l’histoire de la genèse d’une religion, pourquoi toujours faire appel au surnaturel indémontrable ?

Pourquoi ne pas uniquement considérer l’œuvre d’un humain, tout simplement ?

Pourquoi toujours ces fables et pourquoi ce besoin d’ésotérisme?

Ce qui était bon avant, ne l’est plus aujourd’hui ! Les temps ont changé, il y a d’autres moyens de vérification, les gens sont moins crédules, enfin, pas tous, il y a encore des béotiens fanatiques .

Alors, pourquoi ne pas uniquement considérer le message d’un sage, réel ou non, puisqu’il n’est connu qu’à travers ceux qui ont écrit sur lui ?

Rendre les hommes intelligents doit sûrement servir à les rendre plus tolérants et lorsque les hommes se seront affranchis des religions, alors, ils seront devenus des sages, et même devenus des dieux  !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.