PARADOXE DE LA MÉMOIRE !

Les français ont-ils la mémoire courte ?

J’ai lu dans la presse que les supporters des tennismen français n’avaient pas aimé le ‘chambrage’ des suisses après le match perdu, je le rappelle, par la bande à Kinder, tu sais où tu peux te le mettre ton bueno !

Merde, c’est vrai, un des joueurs suisses, S.Wawrinka, pour ne pas le nommer, avait osé se moquer, gentiment, des joueurs français qui, d’après lui, avaient déjà mis le champagne au frais, mais que c’était les helvètes qui l’avaient bu !

Avons-nous perdu notre sens de l’humour ?

En faisant des recherche sur madame qui a le monopole, j’ai retrouvé un autre article sur un joueur de français de baballe qui avait chambré les joueurs de l’équipe adverse, avec une sorte de salut militaire arrogant,  après avoir marqué le but de ce qu’il croyait être celui de la qualification française, ce qui avait eu le don d’énerver les suédois qui s’étaient ensuite défoncés pour se qualifier et ridiculiser leur adversaires en mimant à leur tour ce salut tout aussi caricatural et provocateur. Et puis, qui ne souvient pas, hein, qui, de la blagounette des footeux qui, en finale d’une compétition que les italiens croyaient avoir gagnée, s’étaient moqué de leur adversaires qui eux aussi se voyaient déjà en train de sabrer le champagne alors que les italiens préfèrent l’asti spumente !

Je suis en train de me demander si le sens de l’humour ne se dissout pas dans la médiocrité du terrain …….

La meilleure des réponses est bien sûr sur le terrain !

Mais, c’était peut être avant !

Je me rappelle du temps où les anglais avaient inventé le fair-play ……parce qu’ils étaient les plus forts.

Alors, du haut de leur mansuétude bâtie sur sur l’arrogance de leur supériorité, dans un geste de puissance narquoise face au petit qui osait les défier dans un combat désespéré déjà perdu avant d’avoir commencé, ils se réunissaient en une sorte de haie d’honneur plus proche de celle des fourches caudines, pour reconnaître la bravoure inutile de ceux qui avaient voulu jouer dans la cour des grands en une sorte de mission impossible.   Mais là aussi, c’était avant !

Je pense donc que tous les sportifs ont la mémoire courte…ou sélective  !

 

14 réflexions au sujet de « PARADOXE DE LA MÉMOIRE ! »

  1. Bonjour du dimanche…sous le soleil Na!
    La mémoire se cultive, s’entretient…pas en jouant à la baballe..

    Consommez des aliments riches en omega-3 comme les poissons gras trois fois par semaine. de la morue, par exemple…
    Jouer au scrabble…au Tarot…
    Ce que j’en dis, ou rien, c’est la même chose..
    Je voulais , juste te faire un petit coucou, et te dire que je n’oublie pas ton blog…

  2. Mon brave Riton…
    Les bouffeurs de chat que sont les suisses,( eh ! oui, les helvètes mangent du chat pour Noël…)
    Ils ont battu les Fisco-suisse avec un handicapé…
    Il peut !
    Salut les vioques ! (vioques et malpolis).

  3. Les vioques te disent bonjour, bien que tu les traites de malpoli(e)s.

    De toute façon il n’y avait aucun joueur français sur les courts, ils sont tous suisses, (cf. le supplément du Monde de cette semaine)

    1. Ah pardon, j’t’ai toujours commenté 😉 (non, non, c’est pas du fayotage ^^ ) Pis chuis pas vioque non plus, et suis polie …..^^ Sur le sport, j’préfère me taire ….Et que dire, …J’en remettrais une couche,(et une sévère) alors hein……

  4. A cette heure ci , grâce à toi, je suis allée lire chez wikiki , les fourches caudines. tu vois tu n’auras pas écrit pour rien 🙂
    mais ma mémoire flanche car en lisant je me suis souviendue l’avoir déjà lu.

    Bon’nuit. bien méritée pour ceux qui bossent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.