PARANOÏA !

Les gilets jaunes, les ronds-points et la paranoïa !

Les ronds-points et la distribution de tracts.

C’est la propagation de la théorie du complot. Je ne sais pas qui a pondu ce torchon et s’il est le même dans toute la France et sur tous les ronds-points mais c’est triste et terrible de constater le niveau de ce texte qui fleure la poubelle et embaume la puanteur de l’inculture, de la démagogie et de la connerie irréversible.

Je vois que les gilets sont en train d’être récupérés par un mouvement qui les éloigne totalement de leurs préoccupations premières pour les faire plonger dans le fameux complot mondial aux aboutissements incertains et aux intérêts cachés. Nous sommes dans la droite lignée des conspirations abracadabrantes, comme celles de l’homme qui n’est jamais allé sur la lune, des avions qui se sont écrasés sur les tours américaines, de la mort de mac Cartney, de la disparition d’Elvis et celle de M.Jackson, de la terre plate, des extraterrestres de Roswell, des traînées blanches des avions, de la mythique cité de l’Atlantide, et d’autres théories toutes aussi farfelues propagées également par l’extrême droite qui sont une suite d’événements qui sont tout à fait réels mais dont le lien est totalement impossible comme par exemple la façon dont est écrit le fameux best seller Da Vinci Code de Dan Brown.

Cette soupe qui se veut ‘populaire’ est donc juste par le fait, alors qu’elle n’est qu’une suite de débilités profondes sans fondement, mêlant les professeurs L.Montagnier et D.Raoult, la puissance du dollar, le covid et le vaccin, le tout pimenté de relents sataniques pour satisfaire tous les malades prêts à accepter toutes les explications invérifiables et donc arrangeantes pour leur but qui est tout aussi caché.

Une pointe de patriotisme pour tenter de convaincre les plus réticents et étaler la nouvelle théorie obscure d’un complot qui tendrait à remplacer la vérité par une autre toute aussi ambiguë donnée par ceux qui eux la détiennent !

C’est le complot de la connerie !

 

2 réflexions au sujet de « PARANOÏA ! »

  1. J’ignore ce qui nous vaut cet article, mais qu’il y ait de sombres idiots qui croient en toutes les théories complotistes ne m’étonne : il y a là une culture née par le biais (très avantageux pour la propagation) des réseaux sociaux et donc grâce à l’internet qui permet aux brefs du cerveau de se répandre impunément et d’inciter la société à en revenir à l’homme de cromagnon. Là encore, je demande : mais que font les autorités pour mettre de l’ordre dans ce fatras immonde et violent ?

  2. Il est où ton  » torchon » ?
    J’ai déconnecté plusieurs jours des zinfos…
    Lien please 😉 …
    Qu’on sache de quoi tu causes, ton article m’échappe et je fréquente pas les ronds points 😉 .

    Et pardon Mousquetaire, mais je refuse que les autorités mettent de l’ordre. On sait comment leur « ordre » est à géométrie variable. Moi, je serai toujours pour la liberté ! Et surtout celle d’expression. et donc internet . On est pas tous des « brefs du cerveau » parce qu’on utilise les réseaux sociaux, au contraire ! On peut y chercher autre chose que la propagande autorisée officielle…Ah oui du coup ca fait de nous des complotistes…;) >:(

    Les médias et politicards et modérateurs étant tous dans le même sens, on aura vite une vision unilatérale bien orientée.
    Et ça ca s’appelle une dictature. En tout cas ça me rappelle des « heures sombres » de l’Histoire, quand on a plus droit de pensée dissidente, pour utiliser un vocabulaire à la mode ^^ .
    Beurk !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.