PENSÉES !

Pensées pour moi-même !

Pendant ce temps passé loin d’ici, au gré de mes pèlerinages studieux pour étudier les us et coutumes des toscans, la façon de danser des cariocas et la cuisine corse, j’ai pu regarder à travers la loupe d’internet les agitations franco-françaises sur tous les sujets médiatiques .

Je ne voudrais pas plagier, avec ce titre, les écrits d’un empereur philosophe, mais seulement essayer de retranscrire les quelques réflexions retenues pendant ce voyage culturel.

Un peu de musique brésilienne en fond sonore, celle de mon ami F Macieira….

Un ancien ministre franco-barcelonais est redevenu espagnol, un arménien meurt à Paris et la Macédoine reste une salade russe pendant qu’Alexandre se retourne dans sa tombe….

Le guignol roquet qui ne veut pas qu’on touche à son poste continue de déconner dans la médiocrité générale et je vois que d’autres comiques se joignent à sa stupidité contagieuse en espérant faire parler d’eux. Le pourcentage d’audience ressemble à celui du comptage des participants aux manifestations ……

Le parrain du chien du sofa rouge a déjà préparé l’oraison funèbre et A.Delon est de nouveau terrassé, las de devenir le seul à se voir dans le miroir de la vie…..

Au Brésil, aucun candidat ne se détache pour les élections du 7 et 28 octobre….J Bolsonaro le candidat d’extrême droite est plébiscité par un pourcentage non négligeable des habitants, un peu comme en Suède, en Autriche, en France, en Italie et dans beaucoup de pays européen, mais il semble que la peur des thèses extrémistes fassent réfléchir les votants qui doivent se résoudre à opter pour un autre candidat qui n’aura visiblement pas toute leur confiance, et en fait on va surtout voter contre quelqu’un…..

Le beau temps continue de sévir et les touristes continuent eux aussi d’admirer les paysages magnifiques sans se soucier de ce changement climatique qui un jour va sans doute nous faire regretter la simple pluie tombée d’un ciel devenu notre ennemi .

Une journaliste sportive nous a aussi quittés dans indifférence générale, mais ce fut le première à parler du fout au féminin…je ne peux pas m’empêcher de retranscrire l’article :

« M Mako nous a quitté ce lundi à l’âge de 54 ans . L’ancienne journaliste de Téléfoot restera dans les mémoires comme la première femme à avoir parler de football à la télévision française. » Les journalistes de ce site ont dû suivre les mêmes cours de rattrapage de français que certains fouteux ….

Une nouvelle série à la télé ; la servante écarlate, tirée du livre de M. Atwood. J’ai adoré, mais peut-être suis-je un peu spécial….quoique, tout peut arriver un jour avec tous ces fous qui peuplent le monde ….

Après la France, le Canada vient de s’allonger devant Trumpette…tout le monde se fout de lui, mais le monde entier lui cire les tatanes !

Devant les statues et les temples antiques, devant les vestiges de l’humanité, devant les paysages paradisiaques, devant la beauté, les yeux se ferment et les portables et les tablettes ont pris possession de notre esprit et de notre capacité à regarder et à admirer la Vérité dans toute sa splendeur !

Ce siècle m’échappe, l’éternité n’est pas une solution, seule la vie présente compte !

 

3 réflexions au sujet de « PENSÉES ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.