PERSONNALITÉS !

Personnalités préférées des français !

Je viens de consulter la liste des dix personnalités préférées des français, une constatation s’impose, on dirait qu’il n’y a que des hommes en France, mais où sont les femmes ?

En numéro un, Goldman, un déraciné, il habitait à Londres, mais il faut reconnaître que beaucoup de jeunes ne le connaissent que par ses chansons, alors préférer quelqu’un qu’on a jamais vu, et en plus depuis une vingtaine d’années c’est le silence radio….

En deux, le glandeur de l’espace, le scaphandrier de l’inutile, le mec qui rêvait sans doute de voler la tête en bas et les fesses en l’air, il a réussi, le promoteur rémunéré par l’empreinte carbone qui va polluer l’espace pour nous dire que la terre est saccagée, tout en étant payé par nos impôts, mais comment lui trouver quelque chose de plus qu’un éboueur qui au moins ramasse chaque jour les poubelles de ceux qui glandent avec une bonne conscience hypocrite en dénonçant la gabegie des autres.

En trois, Omar Sy, un autre exilé aux States, l’air y est sans doute plus pur, et il revient régulièrement pour nous prodiguer ses conseils presque en nous culpabilisant.

En quatre, Mbappé, tiens un fouteux, un mec qui en une journée gagne autant que le Smic annuel de plusieurs français qui en plus vont devoir payer une fortune pour le voir se rouler dans les mollards qui arrosent leur terrain de jeux. Bon, visiblement ses fans ne sont pas rancuniers.

En cinq, soprano, un chanteur même pas eunuque, je déconne, je baisse la tête, humblement, il n’est pas ma tasse de thé, même sans lait .

En six, Pagny, un bourguignon, un bon point, encore un expatrié fiscal, pour payer moins, enfin, lorsqu’on a les moyens, on peut se payer le déménagement, facile, maintenant au Portugal, l’herbe y est sans doute plus verte qu’en Patagonie, en plus comme il est malade, il faut l’avouer, il se rapproche de la sécurité sociale décriée mais pratique…tu m’étonnes.

En sept, Etchebest, un cuistot grande gueule kleenex, un peu le Chabal des pianos….rien a ajouter.

En huit, Grand Corps Malade, toujours le même disque, quand il s’arrête, tu sors un mouchoir, tu t’allonges et tu chiales ou tu vas te suicider, un peu ça va, mais pleurer dans les chaumières avec cette voix pleurnicharde, ça gonfle, le mec il a eu toutes les misères du monde, une soupe avec les mêmes légumes un régime indigeste à faire pâlir celui de comme j’aime.

Neuvième, Giroud, prison break revisité, un autre fouteux représentant des hommes sandwiches, qui ne sort jamais sans son aumônier, qui se signe comme les chiens pissent, qui ne sort jamais sans faire ses prières et qui a des psaumes tatoués sur ses bras pour ne pas oublier les paroles, il y a des mecs qui ont vu la vierge, lui parle avec dieu, putain, les temps changent, avant, ou on te brûlait ou on t’enfermait.

Dixième, Sardou, normal Jojo a démissionné,, maintenant il préfère dégommer des cyclises, j’en déduis que ceux qui ont voté pour lui, n’aiment pas la pédale.

Toujours pas de femme…le français est-il misogyne, aveugle peut-être ou plouc tout simplement ?

Ou alors excepté le fout, le pipole ….. personne n’a jamais entendu parler de musique classique, de philosophie ou même d’écrivains …

Vive les ploucs !

Laisser un commentaire