PLOUTOCRATIE !

La ploutocratie est en vue !

C’est très clair maintenant…

Tout le service public est en train d’être détruit et le social est abandonné.

La Santé, l’enseignement, les hôpitaux et les transports sont à l’agonie.

La santé est au cœur du scandale, on l’a vu avec la gestion déplorable du covid . La principale raison en est l’abandon des hôpitaux qui, en étant engorgés par des décisions désastreuses sur la diminution du nombre des lits et surtout le refus d’écouter le cops médical sur ses revendications en se fiant plutôt aux conseils payants d’un cabinet américain, nous a conduit à une situation catastrophique ou les citoyens en étaient réduits à applaudir les soignants qui n’arrivaient même plus à faire leur travail.

L’éducation a dû subir la gestion inadaptée d’une pléiade d’incapables parachutés pour colmater les erreurs des médiocres précédents, aucun d’entre eux ne demandant des conseils aux principaux intéressés qui étaient les profs, justement délaissés par ceux qui gèrent d’en haut sans connaitre les rouages du système éducatif. Pire on a donné aux nouveaux arrivants piochés ça et là, sans bagage conséquent, pour servir d’appât, presque le même salaire en débutant que les profs à un échelon élevé, de quoi décourager même les plus investis.

Les transports sont faits pour donner aux citoyens les mêmes avantages où qu’ils se trouvent sur le territoire….sauf que la réalité est tout autre. Petit a petit les villages sont devenus des déserts ruraux, les hôpitaux fermants, les services de polices regroupés dans de plus grandes villes, comme les écoles, la culture baissant le rideau, les grandes surfaces plus proches des grands centres ont fini le travail en tuant les petits commerces suivis par les bars, les stations-services et même les églises et comme la seule solution était la voiture pour pouvoir vivre, la hausse générale des prix est en train d’accélérer la paupérisation de la classe moyenne qui est entrainée vers le bas.

Se retrouver avec un système éducatif au rabais, des transports inexistants, les hôpitaux éloignés des lieux d’habitation avec surtout un manque inquiétant de soignants, voilà le quotidien des citoyens puisque maintenant tous ces inconvénients deviennent récurrents même dans les villes.

Mais tous les citoyens ne sont pas touchés par ces désagréments, le privé est là pour pallier ces problèmes, l’argent résout pratiquement tout, c’est l’injustice appliquée et programmée.

Tous les beaux discours ne sont que des palliatifs, la politique actuelle tend vers la ploutocratie, les riches d’un côté et les autres doivent faire comme ils peuvent !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.