POLLUTION !

Pollution superfétatoire !

Une nouvelle invention dramatique. …question voiture, je suis un béotien, pour moi c’est un tas de ferrailles qui sert à se déplacer d’un point à un autre. Je suis incapable de faire la différence entre deux marques, mêmes connues, c’est comme avec les chiens, je suis incapable en les regardant de citer leur marque.

D’ailleurs, histoire de provoquer mes amis, je dis toujours que les courses de voitures ne sont pas un sport, il faut seulement être friqué, savoir transpirer et agiter une bouteille de champagne à la fin pour arroser les supporters. Ça, c’est fait.

Les ricains viennent de rajouter un nouveau gadget à leur télécommande, oui, en ce moment un garagiste sans valise n’est plus qu’un simple balayeur de stand. Fini les mécanos qui étaient capables de régler un moteur à l’oreille et de réparer avec une clé et un tournevis, fini les artistes de la mécanique, les Praxitèle des galbes et les Phidias des couleurs, les robots télécommandés ont éjecté l’aristocratie des maîtres de la dextérité, des humanistes de la maestria esthétique et intuitive.

Donc, disais-je, ces profanateurs 006, pour les cinéphiles, ont trouvé un moyen encore plus débile pour polluer doublement.

Tranquillement assis dans un salon insonorisé avec des vitres quadruple blindage, ils peuvent faire vrombir le moteur de leur voiture garée devant le voisin en appuyant simplement sur le bouton spécial de leur télécommande à emmerder le voisinage ou prendre leur pied égoïste en écoutant leur Ford 500 canasson rugir ses décibels devant leur jardin en sirotant un whiskey et en regardant les passants râler, effrayés par un tel vacarme….

Ils ne savent plus quoi inventer, il parait qu’ils sont en train de travailler sur une sono spécial toilettes avec des bruits de diarrhée pour donner des idées aux constipés….

On nous demande de faire des économies en utilisant des transports en commun ou en faisant du covoiturage et des ricains excités par l’odeur du baril qui flambe ont trouvé le moyen de faire péter leur moteur et polluer encore plus sans monter dans leur caisse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.