PRIMAIRES, COMBAT FINAL !

« TAISEZ VOUS ELKABBACH ! »

Oui j’ai regardé, enfin pas tout, enfin un peu, enfin distraitement, enfin, j’ai écouté de mon oreille droite pendant que ma gauche suivait sur une autre chaîne, sur NTI, une autre finale, celle de secret story……non, putain, je déconne, c’était les visiteurs sur TMC, là je m’enlise, que des merdes, non, tout simplement c’était un film enregistré, gardé au cas où, vous avez remarqué, on enregistre puis on ne regarde pas souvent, et un jour on efface pour faire de la place, un peu comme font ceux qui, avec leur portable enregistrent tout, au lieu de regarder, et vont au cœur de l’actualité pour, au final, ne rien voir, mais juste pour dire qu’ils y étaient.

Donc je me suis retrouvé quelques années en arrière avec l’arrivée d’un vieillard un peu agaçant, tant il voulait se faire mousser, tant il voulait poser Ses questions et tant il ne laissait pas répondre les candidats, tant il leur coupait la parole, tant il voulait faire basculer ces discussions de salon vers des affrontements pour faire grimper un audimat soporifique …..

Bon, je ne mets pas en doute les compétences de monsieur Elkabacch, mais j’ai trouvé drôle de faire interviewer des candidats par quelqu’un qui était visiblement dépassé, je tiens quand même à signaler que cette célèbre phrase, du titre, entrée dans la mémoire collective française, est un des plus bel exemple de mirage audio-visuel, puisque elle est tirée d’une imitation de Thierry Le Luron qui a pris la place de la réalité et qui est ainsi devenue un témoignage réel  couramment accepté comme tel par l’histoire….. du bar du commerce.

Bon, enfin, re-bon, un cousin de James, il y a eu quand même quelques constatations évidentes. Il va en rester trois. Un triumvirat……. ou une troïka….здоровье !

J-F Poisson fut dépassé, pas très clair, mal préparé, un peu curé, mais légèrement jésuite sur les bords, j’ai toute fois aimé l’intervention de NKM qui a fait remarquer à B-L-M, qui défendait l’école unique, que ce n’était sans doute pas là qu’il mettrait ses enfants pour en faire des pâtissiers ….. je pensais que Copé et Nicolas allaient se frictionner mais il n’en fut rien car il était évident que le mépris de l’ancien président en disait long sur ce qu’il pensait.        B. Le Maire, le perdreau de l’année, n’avait pas l’air à son aise, souvent moqué par les autres candidats trop heureux de se débarrasser d’un gênant. Les plus mauvais furent quand même Elkabbach et Pujadas en meneurs de revue ….

Je retiendrais la transposition historique du sauvetage de la France par un mec qui se prend pour un Napoléon moderne, la revisitation toute personnelle d’un certain Copé qui pense agir comme son héros…. au pont d’ Arcole ….en Italie, il a peut être confondu avec celui d’Avignon !

En résumé, la droite a fait de la droite, teintée de ‘trumpisme’, on ne sait jamais, le peuple peut aussi se réveiller, avec quelques bonnes idées et des mauvaises, on s’y attendait. Pour moi Sarko n’est pas éliminé, Fillon n’est pas loin et A.Juppé est tapis ! C’est une ‘revisitation’ politique de Top chef pour une cuisine française !

Cependant la gauche ne nous fait plus de la gauche, elle avance, elle recule, on se demande même où elle va, c’est le silence radio, alors, putain, ça promet pour 2017 !

 

3 réflexions au sujet de « PRIMAIRES, COMBAT FINAL ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.