PROBLÈME !

Oui, c’est un problème !

La justice a tranché…le burkini est accepté.

Ce qui est terrible, c’est qu’on en soit arrivé là, et je peux comprendre l’absurdité de toutes ces démarches. Je plains ceux qui vont devoir se pencher sur la législation, partagés entre la liberté, le bon sens, la provocation et la tolérance, car toutes les dérives apparaissent de tous les côtés.

Je peux donc comprendre toute l’ambiguïté de la chose, je peux comprendre presque tous les points de vue sur les défenses de la liberté, mais je persiste à écrire que nous nous trompons complètement de problème.

Porter le burkini, ou non, n’est qu’un prétexte religieux de provocation,et encore, un faux problème puisque le port du voile en d’autres circonstances est souvent discuté, puisqu’il n’y a aucun texte de référence. Ce problème, comme d’autres, n’existait pas il y a quelques années……..comme par exemple certains personnes qui sont insultées par ce qu’elles ne font pas le ramadan ….

Je ne peux également pas comprendre, comme je l’ai déjà écrit, qu’on emmerde certaines femmes, alors qu’on laisse tranquillement certains émirs privatiser d’autres plages et qu’on accepte les pétrodollars…voilés, mais c’est la même chose dans toutes les sociétés dirigées par l’argent et ses passe-droits.

Je le précise, ce n’est qu’un problème religieux qui veut s’interposer à la loi sous des provocations tendancieuses ! Ce burkini n’est que la face plus ou moins visible de la domination de la femme. 

On est en tain de créer une brèche dans notre prétendue liberté en donnant accès à tous les communautarisme et à la division….. en voulant préserver l’union. Il ne faut pas se tromper car ceci est également une attaque à peine larvée, contre nos libertés, demain une femme musulmane sera presque obligée de se voiler pour aller à la plage et une autre, sans religion, mais seins nus, insultée…ou pire. 

Car on ne peut pas parler d’atteinte à la liberté en France et fermer les yeux sur les conditions de la femme dans certains pays dont cette religion les prive de liberté en leur refusant de conduire, de sortir seule et également de ne pas avoir les mêmes droits civils et juridiques qu’un homme !

Il faut préserver la chasteté des jeunes filles et empêcher les femmes de succomber à l’adultère ….

La traduction est que les femmes qui ne le portent pas sont en dehors de la loi religieuse et qu’elles veulent détourner les hommes de leur dieu en jouant de leur corps pour charmer et aveugler ces pauvres petits êtres influençables.

J’attends donc une prochaine provocation !

J’ai sans doute dû en parler, mais lorsque je vois débarquer sur l’île du Frioul ces femmes momifiées tenant dans leurs mains des enfants pendant que le mari trottine en short avec une canette à la main, je suis écœuré et je me dis qu’on est bien loin de la religion, mais c’est une autre histoire…..

Cependant la montée en épingle de cette prétendue affaire est peut être aussi orchestrée par ceux qui veulent provoquer et s’en servir….des deux côtés.

Certains vont dire que j’ai un problème avec l’islam, non, j’ai un problème avec Toutes les religions qui veulent nous enfermer dans leur mode de penser, nous intégrer dans leur philosophie en nous faisant gober leurs dogmes archaïques.

Toutes les religions ont suivi le même processus pour dominer les autres et pour arriver à éradiquer toutes formes de rivalité. On commence par s’intégrer, puis, petit à petit, on impose sa façon de voir les choses, au début par la douceur, puis ensuite en utilisant la force au besoin. Chaque religion a tenté de construire sa puissance sur les vestiges de la précédente en détruisant et en remplaçant les divinités et ensuite les valeurs existantes par les siennes .

Mais pourquoi donc toutes ces contraintes uniquement pour les femmes ?

Que certains se posent les bonnes questions !

Il y a effectivement un gros problème ! Allô Sigmund !

Merde, certains utilisent la chasteté pour s’en éloigner, mais vénèrent une femme vierge, et portent des vêtements équivoques…et d’autres voilent et cachent leurs femmes toute leur vie, mais ne rêvent que d’un paradis où ils pourraient se taper des vierges chaque nuit !

4 réflexions au sujet de « PROBLÈME ! »

  1. Cela ne te fera peut-être pas plaisir, mais je trouve ton analyse remarquable et j’y adhère totalement. Bravo !
    PS : Apparemment, une femme aux seins nus aurait été agressée sur une plage de Charente.

  2. Riton, j’espère que ton argument sur les seins nus n’a rien à voir avec l’exhibitionniste de Charente qui montrait son cul à des enfants (et qui s’est fait châtier par les parents)…
    http://www.sudouest.fr/2016/08/27/une-femme-qui-se-baignait-seins-nus-violentee-en-charente-2480667-813.php
    Si on continue dans le mauvais goût, est-il exact qu’une femme portant un foulard à la suite d’une chimiothérapie a été verbalisée sur une plage de Cannes?…fake ou réalité?…

  3. Je tiens à publier l’article de Sud Ouest pour remettre les choses à leur place après l’interprétation péremptoire du …. de service.

    « Jeudi dernier, une violente altercation a eu lieu au Bain des Dames à Châteauneuf-sur-Charente. Les raisons de ce déchainement de violences sur une femme de trente ans sont confuses
    Tous les témoins s’accordent sur un point : une femme d’une trentaine d’années jouait au ping-pong jeudi en soirée avec ses enfants, seins nus, au Bain des Dames de Châteauneuf, sur ce lieu de baignade aménagé en bord de Charente.

    Y-a-t’il un lien de cause à effet entre la pratique du topless et les coups dont elle a été victime ? Pour l’heure, les versions s’opposent.

    La gendarmerie reste prudente, d’autant que la jeune femme ne s’est pas faite connaitre. Aucune plainte n’a été déposée.

    Jeudi, il était 19 heures lorsque cette mère de famille arrive au Bain des Dames accompagnée de son mari et de leurs trois enfants. Ils jouent au ping-pong, elle ne porte qu’un bas de maillot. D’après certains témoins, un groupe de baigneurs lui aurait demandé de cacher sa poitrine, chose qu’elle aurait farouchement refusé.

    Pour d’autres, cette femme « volubile », « provocatrice » d’après leurs propres mots, aurait lancé à un petit garçon de 10 ans qui l’observait : « tu veux voir le reste ? » avant de baisser sa culotte de maillot. La mère du garçonnet serait intervenue, mettant le feu aux poudres. C’est à ce moment-là que les choses se sont envenimées au point qu’un attroupement hostile s’est formé autour de la petite famille.

    Dans une interview accordée à La Charente Libre, la victime reconnaît avoir montré ses fesses à « une femme qui lui faisait une remarque déplaisante » sur sa pratique du « topless ». Et d’ajouter qu’elle a « été frappée au sol par six personnes », et que son époux à reçu « un coup de poing ».

    A ce point de l’histoire, les témoignages s’accordent. La jeune femme bousculée, agrippée par les cheveux, frappée, a fini par se retrouver nue au milieu de la plage, la culotte de maillot arrachée par ses agresseurs, devant un public passif. Nue, le nez en sang, elle a quitté les lieux.

    Samedi, un événement Facebook a été créé. L’opération « Seins nus » invite toutes les femmes à tomber le haut du maillot au Bain des Dames mercredi à Châteauneuf en signe de soutien. Néanmoins, il n’a pas encore été prouvé que cette dramatique agression est liée à la pratique du topless.

    Devant l’émoi suscité sur Internet, le maire de Châteauneuf, Jean-Louis Levesque a envoyé un communiqué de presse aux rédactions dans lequel il rappelle qu’un « arrêté permanent stipule que le port du maillot de bain est rigoureusement exigé pour les baigneurs sur le site y compris pour les enfants ».

    Si la mère de famille a bel et bien retiré sa culotte devant l’enfant de 10 ans, elle tombe sous le coup de la loi et de l’attentat à la pudeur. Ce qui ne légitime cependant en rien la violence dont elle a été victime. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.