PROSÉLYTISME !

Plus de prosélytisme  !

Aucun signe distinctif de religion…..

Ceci est valable pour toutes les religions….toutes  sans exception . Le prosélytisme sous toutes ses formes devrait être banni de nos sociétés, la croyance est une conviction strictement personnelle  qui ne doit en aucun cas déborder sur la vie publique !

Il est inacceptable de voir ceux que nous accueillons continuer d’imposer leurs idées religieuses en nous menaçant.

Nous critiquons et nous nous moquons avec le crayon des mots et des dessins, ils nous répondent avec l’obscurantisme de leurs armes en tuant des innocents.

Encore une fois, en Belgique, un tunisien, y séjournant illégalement, qui n’était pas d’accord avec les corans brûlés en Suède, assassine deux ressortissants de ce pays…

Encore une fois la guerre est exportée dans un pays d’accueil…..

Lors des hommages à D.Bernardet et S. Paty pendant la minute de silence, on a recensé quelques 180 incidents dans les écoles…intolérable…..

Des mesures disciplinaires sont annoncées, mais une exclusion temporaire ou même définitive n’est pas une solution…alors quoi faire ?

Frapper où cela fait mal ? Si c’est la solution ultime, pourquoi pas ?

Beaucoup de ceux qui ont manifesté, de différentes manières, pendant ce moment solennel, bénéficient des aides que nous leur fournissons, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, accepter les droits et refuser les devoirs. On peut ne pas être d’accord avec la politique d’Israël et être outré par la barbarie du Hamas en la dénonçant comme telle ou alors on devient soi-même une bête.

Nous sommes un état de droit et nous ne pouvons pas nous prostituer en supprimant les droits des citoyens défendus par un appareil judiciaire indépendant, sinon nous devenons comme ceux que nous dénonçons.

Cependant nous-nous condamnons à toujours être en face de ces provocations qui peuvent dépasser le stade du verbe pour devenir celui des attentats !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.