PROVOCATION !

De la provocation quotidienne !

Confessio est pars emendatus…..

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais nous vivons une époque extraordinaire …nous pouvons faire et dire ce que nous voulons….. si nous avons le mot de passe.

Par exemple…la pub des alcools est en principe interdite…. sauf……si avant, ou après, vous ajoutez le fameux sésame hypocrite « avec modération » et son acolyte « l’abus de l’alcool est dangereux ».

On vous invite à parier et à jouer…mais en tout petit, une bande défile, presque invisible et illisible, en bas de l’écran, en vous avertissant que les paris et les jeux ne sont pas bons car ils peuvent vous diriger vers l’addiction et ça, ce n’est pas bon, oh non. Et on peut même se foutre de vous en vous offrant de l’argent pour commencer….

On fait la guerre à ceux qui nous leurrent avec des attrape-nigauds en misant sur notre confiance, à ceux qui nous trompent à avançant des promesses irréalisables aux moyen de discours fallacieux, et pourtant les diseurs de bonne aventure ou les charlatans de tous poils et les astrologues qui disent avoir pignon sur rue peuvent raconter n’importe quoi puisqu’ils ont été les conseillers d’hommes célèbres ou de président, même si aucune preuve ne peut venir étayer la moindre de leur prédiction. Il y a même des comiques qui communiquent avec les morts et qui nous téléphonent en se faisant payer à distance pour nous donner une consultation et qui parlent de l’art de la divination en profitant des réseaux médiatiques en toute légalité alors qu’on poursuit ceux qui se servent des mêmes arguments pour soutirer de l’argent à des friqués trop crédules.

Et pire, la télé leur ouvre grande les portes des pubs. Il y a l’élection de la plus belle pouliche de France, mais on parle de grossophobie en nous blâmant, tout en faisant la promotion des régimes qui font perdre des kilos à la pelle si on aime, et si on s’étale sur la beauté intérieure en une sorte de culpabilisation hypocrite, mais on continue d’étaler des seins et des fessiers pour vendre des voitures et des motos. On peut vanter et conseiller tous les produits sucrés et les sodas à condition de dire que ce n’est pas bon pour la santé, vendre toutes sortes de plats douteux en faisant la promotion de fruits et légumes frais obligatoires chaque jour.

Mais si vous avez le fameux mot de passe, vous pouvez pratiquement faire ce que vous voulez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.