QUELLE SEMAINE !

Newelles de la semaine du 28/11 au 04/12 !

Avec l’annonce de sa fuite, il a un peu saboté le téléthon….

Bon, y en a qui commencent déjà son oraison funèbre, mais il s’en est chargé tout seul.

On retiendra surtout sa clairvoyance pour faire un constat des lieux, sa prédisposition aux discours de commémorations et à sa facilité pour expliquer ce qu’il aurait dû faire. Enfin, triste fin au regard des promesses affichées.

Ce qui me gonfle encore plus, c’est son explication de texte, sur la suite de son mandat, donnée à Abou Dabi …….

Certain ont parlé de sa dignité ……ce doit être seulement ce qui lui reste, cependant comment parler de dignité, je dirais surtout qu’il tente de quitter honorablement le navire ….. On pourrait évoquer Freud au sujet d’un acte manqué, en effet cette sorte de testament épistolaire ne peut être qu’un avis de renoncement, un suicide annoncé, une porte ouverte à une suite logique. Que pouvait-il faire d’autre ? Le bilan parle pour lui, surtout lorsqu’on fait référence à ses ambitions électorales déçues.

Un autre ministre qui se casse, et toujours le même président.

Le dernier roi de France vient d’abdiquer. Le dernier roi vient de céder face à la rébellion de ses derniers braves qui ont ensuite quitté le navire en perdition. Une révolution de palais face à la montée du mécontentement du peuple lassé devant tant de distance entre celui qui voulait les incarner et ses actions dont lui seul se félicitait. Une vie publique mêlée à une vie privée dont il se voulait l’unique témoin, mais dont il prenait un malin plaisir à la laisser s’étaler dans les magazines pipoles du monde entier.

Celui qui voulait être Charlemagne s’est rapproché de Louis le seizième en construisant l’échafaud sur lequel il n’est pas monté mais qui lui a coûté sa tête, offerte de son plein gré pour tenter de sauver ce qui ne pouvait plus l’être !

Et pendant ce temps, à la convention nationale, ce fut le désert ……on continue de parler de respect devant des tribunes vides et des cadors absents. Tu m’étonnes ! Alors après l’élection, on fait le bilan sur la politique désastreuse du gouvernement précédent puis en fin de quaternat, on pense aux prochaines élections, mais attention ceci est la maladie chronique de Tous les partis ! C’est la politique Pénélope ou Hercule…….

On apprenait aussi que les footeux planquaient du fric……..

Non !!!

C’est le partage des richesses. ……humour !

On entend les footeux pleurer, un avion est tombé, oui, je sais, c’est triste, mais merde, une équipe de foot….. Le Brésil est en larmes. Le foot est en deuil. Les minutes de silence vont succéder aux manifestations de soutien. Avant chaque match les insultes s’arrêtent….

Quoi, la Syrie ?

Ils planquaient aussi du fric …merde !

Enfin, à Metz, pendant la rencontre contre Lyon, d’autres supporters, non, je recommence, pendant la guerre contre Lyon, des combattants adverses ont tiré des sortes de feux de joie sur le gardien opposé, histoire de lui faire comprendre qu’il n’était pas le bien venu dans cette enceinte sportive, et ils ont ainsi manifesté tout leur soutien à la grande famille footesque qui pleurait sur d’autres stades …..

Et pendant ce temps……..

Création d’un fond pour sauver le patrimoine en péril. J. Lang est sur le coup …enfin, je signale quand même que sous les ruines, il y a des hommes !

Enfin, l’homme ne doit pas faire partie du patrimoine culturel !

Et où ça ?

À Abou Dhabi ….

Whaaaaah !

Sans fluide……. c’est glacial !

Enfin, comment te dire adieu, sous aucun prétexte je ne veux, et je suis perplexe car devant Gaston Jéhovah une explication vaudrait mieux qu’un long texte même narré par G Luron, super Dupont ou même I Newton, putain, je reste muet d’admiration, mais je pleure et je suis à la rue, car de bric et de broc la coccinelle, de patron, n’aura plus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.