QUELLE SEMAINE !

Mamma mia, quelle semaine !

Une marche au dessus !

Je ne vais pas discuter sur les résultats intrinsèques . Il y a un deuxième tour. Quoique…..

Cependant tout est changé. Ceux qui ne sont pas allés voter …camembert….. même si certains ne sont pas d’accord, il fallait le faire, car des député vont être élus à cause, ou grâce à une grasse abstention record ……et si tout le monde exprimait son idée……..

Mais je voudrais revenir sur d’autres réactions ou d’attitudes de personnalités déchues et déçues ou reçues.

Effondrement du PS, il fallait s’y attendre, on voit bien que Hamon avait été choisi comme pantin……un cocu symbolisé, notre président est allé voter dans son fief…. à vélo…après avoir fait le trajet en jet, je ne critique pas sa démarche, car son temps est compté, mais ensuite sa promenade ‘écolo’ ressemble plus à un corso…… que dire de la déclaration de H. Guaino qui est ‘écœuré’ des électeurs de la deuxième circonscription de Paris qui, selon ses termes, sont à vomir, en oubliant qu’avec moins de 5% il devrait se rendre compte qu’avec les rendus de ceux qui l’ont écarté il est sacrément plutôt dans la merde …..et en plus il étale l’étendue de sa bassesse . Je note qu’à Marseille Mélenchon se félicite de son score, 34-22, alors que d’un autre coté il montre que ces élections, à cause du grand nombre des abstentionnistes, ne veulent rien dire….sauf dans la cité phocéenne, bien sûr ……quant au ministre de la cohésion des territoires, il devrait se la jouer plus modeste, la roue tourne….NKM est toujours fidèle à ses déclarations de maternelle…..pour être sur la photo. Raffarin signale, naïvement à mon goût, avoir beaucoup de ‘copains sur le tapis’…..sans parole !

Alors en suivant les raisonnements de certains on peut affirmer qu’après avoir fait les cons, des hommes politiques se retrouvent avec un résultat de merde, mais qu’ils maintiennent que rien n’est de leur faute et que les électeurs sont des nuls ……d’abord ceux qui se sont abstenus et ensuite ceux qui ont fait un mauvais choix !

 

10 réflexions au sujet de « QUELLE SEMAINE ! »

  1. Tout à fait d’accord ! et les premiers électeurs à rouspéter seront ceux qui n’ont pas pris le temps d’aller voter !
    Nous avons la chance d’être dans un pays démocratique où chacun peut exprimer ses choix. Personnellement, sauf empêchement majeur, je pense que les électeurs qui ne votent pas devraient être sanctionnés par une amende.

  2. Le parti unique du banquier président ayant annoncé depuis longtemps qu’il gouvernerait par ordonnances, l’assemblée nationale devient de facto un élément subsidiaire et décoratif de la République. Si on ajoute une disposition constitutionnelle qui permet à ce parti d’espérer entre 60% et 70% des sièges de députés en ayant seulement réuni 16% des électeurs (une fois déduit l’abstention) on peut comprendre la lassitude et le dégout des citoyens qui se voient spoliés de leurs droits démocratiques…
    Je suis allé voter hier par principe, un peu par habitude, beaucoup par lassitude et sans le moindre espoir…

  3. Je vote par procuration..

    Mais je vote…Néanmoins…..avec cette majorité…. » En Marche E M Emmanuel Macron … à L’Assemblée….et avec les ordonnances.prévues ( c’est comme le 49.3 !!!!!).les députés seront payés….( grassement !!).à ne rien faire…sinon de la représentation..
    Bravo le changement ..et les économies ….

  4. Je n’ai pas voté , n’étant pas française …. Mais je crois qu’un nouveau » Roi » a pris la France en otage , pour un bien, pour un mal , seul l’avenir nous le dira …..

  5. Chez moi, la blonde va être élue dans un fauteuil à ma grande déconvenue. Mais « grâce » à l’abstention, le FHaine l’a dans le baba.. . Cela me console. Dimanche prochain, le résultat est, ici, connu. En face de l’héritière, une candidate LRM qui ne peut rivaliser. De toute façon je n’aurai pas voté pour elle. Alors….Me déplacer ? Cette fois ci, non. Et ce sera une abstention à caractère politique …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.