QUELQUES NOUVELLES !

Des nouvelles plus ou moins fraîches !

Je viens de rentrer d’un voyage…. d’affaires ….tous mes post étaient donc près- enregistrés, car il m’était très difficile de joindre l’utile et l’agréable.

Comme tous, j’ai été très choqué par le meurtre barbare de la petite Lola, je sais bien qu’il ne faut pas faire de récupération politique pour ce genre d’assassinat sordide, cependant, encore une fois on ne peut que constater la faiblesse de l’état sur la non-application des lois, la suspecte devait quitter le territoire depuis le mois d’août……  les avocats vont plaider la folie et encore une fois les fleurs vont s’amonceler autour des marches blanches, et on va voir refleurir des banderoles avec la terrible et sempiternelle inscription du ‘plus jamais ça’ ….

A propos du voyage, je n’ai jamais été en manque d’essence, la surprise fut même de trouver des prix abordables dans certaines stations relativement calmes, loin de la bousculade annoncée à la télé alors je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec toutes les annonces gouvernementales sur une non pénurie annoncée, enfin, je veux dire suggérées par l’éternel message rassurant, propice à toutes déductions justement contradictoires pouvant mener à l’affolement et même à la flambée des prix organisée par certains opportunistes toujours prêts à profiter de la frayeur des autres comme dans les grandes villes où l’offre fait toujours bon ménage avec la demande .

Les grèves justifiées sont je crois, comprises par la population….

Mais, quelle est la différence entre un nanti et un travailleur ?

Un nanti peut augmenter éhontément son salaire de 50% sans problème alors qu’on refuse une misère à un travailleur ..

Bon, ce PDG ne gagne que 6 millions d’euros par an, un pauvre à côté de MBappé qui culmine à 100 M…..mais on ne parle pas en mal d’un fouteux, nous avons déjà vécu cela avec une autre idole dont on a oublié la réponse musclée pour régler une affaire ‘familiale diplomatique’ en se servant de sa tête…..c’est un euphemisme….je signale quand même que le joueur parisien, enfin, qatari, a vu son salaire passer de 30 M à celui indiqué plus haut, et ce, en moins d’un an…. Mais c’est du sport….de haut niveau…. Circulez…

Mais je pense encore une fois que l’état nous considère comme des assistés et justement qu’il tient à nous cantonner dans ce rôle à coup d’aides et de primes en oubliant que nous demandons plutôt du travail car ces aides sont une épée de Damoclès qui nous prive de liberté.

Ça y est, Castex, lui est recasé… il pourra rouler tranquille !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.