RÂLAGE QUOTIDIEN !

Nouvelles quotidiennes !

Ils se font raser les poils sur les jambes et le thorax, ils surveillent la pilosité de leurs épaules, ils se font épiler les sourcils, mais la barbe est à la mode…allez comprendre….tu parles…… ce sont des feignasses qui veulent dormir le matin et ne pas se raser !

Le portable d’aujourd’hui, c’est le couteau suisse du siècle dernier.

J’ai vu certains candidats qui voulaient créer un restaurant, pour vivre leur passion, mais qui étaient incapable de faire la différence entre une courgette et un concombre, putain, est-ce qu’on demanderait à un fouteux d’écrire un livre ?

9% des français croient que la terre est plate, putain, et 18% pour les 18-24 ans, au lieu de se masturber avec leur portable et d’arriver crevés en cours, ils feraient mieux de regarder la 8 et de voir ce qui arrive lorsqu’on grandit …..

Vidéo youtube propage ce genre de conneries, ce qui veut bien dire qu’ils regardent plus cette merde que leurs bouquins …alors sont-ils trop cons pour lire une information et la décrypter, ou bien est-ce que les théories du complot les font bander plus que le français et la compréhension de texte, dans ce cas je suis contre l’immortalité …….

Quelle différence avec les paparazzi ? Maintenant les médias veulent faire parler la deuxième femme de l’idole, putain, tout va y passer…. Avait-il un chien ? De quelle marque ? Et sa voiture ? Essence ou diesel ?

Et encore une journée nationale, aujourd’hui, celle du fromage …

Feraient mieux de la fermer puisqu’ils n’arrivent même pas à protéger nos bijoux, puisque le meilleur fromage du monde est un camembert …canadien…à déguster avec un bordeaux d’Afrique du sud ou un bourgogne du Chili……. après s’être lavé les mains avec du savon de Marseille japonais …..

Ah…le lait cru ……de tous les problèmes……Je me rappelle ce temps où, le soir, en rentrant de l’école, oh, je devais avoir 6 ou 7 ans, je partais avec mon bidon, chercher le lait à la ferme voisine……un ferme à Cannes, et oui, un hangar servait de boutique, les champs entouraient encore la cité du festival et les quelques vaches de ces fermiers y paissaient tranquillement, puis rentraient le soir tirant des chariots chargés de foin…..au milieu de ces odeurs qui semblent maintenant une atteinte à la modernité, la fermière remplissait mon récipient de fer-blanc et je ramenais ce précieux breuvage pour que ma grand-mère le fasse bouillir, sans m’en avoir servi  avant un verre pour me récompenser…et me faire grandir………maintenant le lait est pasteurisé et le goût n’est plus le même et le matin, il n’y a plus de crème à sa surface, lorsqu’il avait bouilli, et dans laquelle nous enroulions notre morceau de pain……

 

7 réflexions au sujet de « RÂLAGE QUOTIDIEN ! »

  1. Nous n’avions pas les moyens d’en acheter ……C’est si simple à comprendre …..Et puis, si tu lisais tout le texte, j’ai parlé d’une ferme…pas d’un bon lait…..alors du beurre, au milieu des vaches ….

  2. j’ai aussi porté la marmite à lait que nous faisions tourner avec plus ou moins d’adresse et quelques fois, c’était la cata, alors là… gare à nos côtelettes … ma mère aussi retirait la crème du lait, la mettait dans un bol, la salait, et en faisait une sorte de fromage (que je n’aimais pas, pas plus que la crème du lait d’ailleurs… mais la saveur du lait tout juste sorti du pis de la vache, quel bonheur ! chez nous, à 4 heures, c’étaient les tartines de beurre et de camembert ou de maroilles trempées dans le café, comme dans le Nord, mais, les Ardennes n’en sont pas loin … et aussi « le pain émié » c’est à dire du pain rassis, émietté dans le café au lait bien sucré, c’était très bon…. les confitures « maison », avec les fruits que nous allions ramasser, fraises des bois, mûres (mûrons)
    à la saison des fraises, écrasées avec du sucre et du vin rouge ou alors avec la crème de la fermière qui passait le soir pour vendre sa crème et ses fromages blancs …
    Plaisirs simples, mais pour nous, c’était ça le bonheur ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.