RELIQUES !

Une fiole du sang de JP2 a été volée il y a deux jours, en même temps qu’une croix, dans la petite église de San Pietro della Ienca, dans une zone montagneuse des Abruzzes, une région du centre de l’Italie où le pape polonais, décédé en 2005, aimait se promener et skier.

Pas de problème, il reste encore ses deux cœurs, ses cinq jambes et ses douze bras.

L’église a pris ses dispositions… comme avec tous les futurs saints !

 

 

9 réflexions au sujet de « RELIQUES ! »

      1. Si on pouvait faire que les journaleux parlent d’autres choses plus importantes que la vie sexuelle de notre Président dont perso, j’en ai rien à foutre….ce serait un vrai miracle !!!

  1. Les restes des saints, c’est comme le Mur de Berlin…si on le reconstruisait aujourd’hui avec toutes les pierres et les briques qui ont été vendues comme d’authentiques morceaux du « vrai mur », on pourrait faire le tour de la planète…

  2. Com’cébo !
    Pourvu qu’on ne vole pas les reliques de Saint-Antoine de Padoue…Celui qui fait retrouver les téléphones mobiles dans l’Estérel !
    Il parait…(Je ne sais pas si c’est vrai) que lorsque Goujat 1er et Déesse Ka, décèderont, on gardera leurs roubignoles…Comme reliques.

  3. Un roman de Jaime Cuadrat paru sous le manteau dans les années 60 « les faux célibataires » parlait de ces jeunes espagnols qui devenaient prêtres ou toreros pour sortir de la misère. les prêtres habitaient avec leur « bonne » bien sûr et avaient des enfants, vivant ainsi en famille… d’où les « faux célibataires »

    Y était aussi évoqué la constitution ou re-constitution des trésors dans les églises de campagne avec des reliques soi-disant volées et les compensations qui affluaient pour pallier la perte, puis …. miracle ! le trésor était retrouvé au fond d’une grotte ou dans un coin perdu ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.