RÉVEILLON 2023 !

Un réveillon de plus…si tout va bien !

Bon, pour nous, ce sera demain…..ce soir c’est uniquement un repas comme d’habitude, spartiate…. foie gras et split …..en plus, vu le prix du kilo de foie gras cette année, pour deux ce sera très bien…..et puis, il faut laisser le temps à tout le monde d’arriver, et de nos jours avec les familles recomposées, c’est compliqué…

J’ai donc enregistré un truc spécial pour faire croire aux voisins qu’on s’éclatait…cris stridents, bruits de verres qui s’entrechoquent, qui se cassent, discussions qui s’enveniment et qui sont couvertes par une sono lâchée par des basses à faire vibrer les murs ou exploser les verres à plus de dix mètres, des programmateurs pour faire clignoter les spots à l’extérieur……bref la fêêêêteu.

Ensuite on va se coucher et faire semblant d’attendre un père noël qui ne viendra pas, on a machinalement pendu nos chaussures devant une cheminée, muette à cause des restrictions en sachant qu’elles resteront vides, les chaussures, en espérant également être encore là demain matin pour pleurer parce que ce con de vieux bonhomme ne savait pas que le réveillon était le 25 chez nous, et comme il a vu personne, il s’est cassé…. sur son drone, les rennes sont tous à la SPA, interdiction de bosser les jours de fête…..alors la journée va défiler comme les autres, avec comme seule distraction le chat qui vient miauler en marquant les heures pour sa distribution de croquettes, on va peut-être allumer la télé pour voir, enfin revoir, ces conneries de bêtisiers qui ne font plus rire que ceux qui les ont faits, et puis on va se raconter les mêmes trucs que les années d’avant, en regardant ce calendrier de l’avent dont il ne reste plus que les papiers de chocolat vides, et ensuite, suprême désespoir, comme on sait qu’il ne passera pas, et qu’on veut vivre dangereusement en se foutant des restrictions drastiques, par provocation, on va allumer la cheminée, histoire de regarder sur les murs tristes du salon, des ombres chinoises danser et s’éclater comme nous le faisions à vingt ans…..et éventuellement entendre le père hurler….. s’il s’était ravisé…

Et ce putain de monde qui s’enfonce dans la grisaille, et tous ces gens qui font semblant d’être heureux en se balançant des vœux dont on sait qu’ils sont pour la frime, pour faire comme les autres années où rien n’a changé, histoire d’attendre la semaine prochaine, le début d’une autre année qui sera, nous l’espérons, moins terrible que les précédentes, sauf qu’elle va nous rapprocher encore plus de la ligne d’arrivée…..

En attendant passez une bonne soirée dans la joie, pendant qu’il est encore temps, en espérant vous retrouver au prochain post…bouh, bhou…. Putain, je ne sais jamais où on doit mettre le ‘h’…

Mais c’est terrible….en plus…vendredi j’ai ri……pas de chance…en plus je ne me souviens plus pourquoi….snif….je crois qu’il n’y a qu’un ‘f’….

Allez, vive la Fêêêête…eu !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.