S !

Les fiches S !

Les fameuses fiches S.

Incroyable. V’la un mec, inconnu au bataillon, enfin, presque, mais c’était avant, qui voyage dans toute l’Europe et qui trouve, par hasard, un cuter et deux autres broutilles, dans un square belge près de Bruxelles, une fois, et qui raconte à son avocat, qui bien sûr le croit, qu’il est un vulgaire SDF!

Alors, nous apprenons, après consultation des listes des fiches S, que ce brave gentil ibéro-marocain, en vadrouille dans un Thalys, est un suspect possible sur la liste, coïncidence, et que ce brave touriste ne voulait, en fait, que commettre un cambriolage façon attaque de diligence aux states au siècle dernier….

C’est beau la naïveté…je parle, bien sûr, de celle de son avocat, un gobeur de mouches, sans doute …..

Bon, on sait que la France pourrait battre un nouveau record mondial du tourisme cette année, alors pourquoi n’a-t-il pas osé se faire passer également pour un touriste ou un pèlerin sur la route de Compostelle….non, mauvais exemple, désolé.

Une indication pour tous les futurs détraqués de la caboche, en mal de reconnaissance religieuse, en quête de spiritualité fanatique, on peut trouver dans des parcs voisins plein de petits gadgets très utiles pour se faire un peu d’argent de poche en rançonnant les passagers d’un Thalys, putain, j’adore ce mot, avec liste, ça va très bien….qu’est ce qu’elle a ma liste ?

Pour en revenir au titre, je me demande à quoi peut bien servir cette fameuse liste des fiches S de 5000 noms ?

On sait tout….. après…qu’il était dangereux, suivi, mais que faute de personnel…..on connaît la suite, car si le supposé personnage dangereux potentiellement n’a pas fait parler de lui pendant deux ans il est sorti de cette liste.

Donc, on peut entraîner de futures menaces possibles et les laisser se faire oublier avant de les réactiver.

Putain, je parlais d’attaque de diligences, comme au temps du western, heureusement que dans le train il y avait la cavalerie yankee…..

Enfin, ça va donner une autre occasion à notre président pour faire un discours façon prêche dominicale sur l’odyssée européenne d’un touriste .

S à dire que Sa ne sert à rien ?

Alors, Spérons !

 

2 réflexions au sujet de « S ! »

  1. C’est le boulot des avocats de nous faire croire qu’ils sont naïfs et gobent tout ce que leurs clients forcément innocents leur racontent. Il est bien évident que tout ça ne tient pas debout une seconde, et je me demande une fois de plus pourquoi les médias donnent la parole à ces menteurs patentés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.