SALON DES GOGOS !

Salon des arts divinatoires à TF1…. lundi 17/02 !

Pendules,voyance, boules de cristal, chiromancie, tarots, coquillages, fumisteries diverses, attrapes couillons et autres pièges à gogos ont pignon sur écran à la télé.

Je peux accepter l’existence de cette foire à la connerie, mais que la télé en fasse un reportage et se rende complice de ces enfumages est une autre histoire …..

Arts divinatoires et puis quoi encore ? Alors, raconter des conneries est un art……on accepte donc, de fait, que toutes ces balivernes et cet abrutissement des masses deviennent de la science et par conséquent soient acceptés comme vrais et donc comme scientifiques !

L’astrologue, les guérisseurs et les voyants sur le même pied d’égalité que les médecins.

Pourquoi faire la chasse aux marabouts qui viennent entuber les naïfs si on en fait de la pub à la télé merdouille ?

Il n’existe aucun début de preuve de la véracité et de l’efficacité de ces sornettes.

Mais je crois que l’homme est un animal bizarre qui accorde plus de crédit au chimérique qu’au tangible. Les rêves et l’imaginaire font vendre et certaines solutions invraisemblables sont un derniers recours pour ceux qui ont perdu tout espoir dans les religions et qui sont abrutis par la télé !

5 réflexions au sujet de « SALON DES GOGOS ! »

  1. J’avais 15 ans quand j’ai connu Madame M. Elle avait dans le quartier une réputation de sorcière.Elle m’a appris beaucoup de choses et j’allais discuter avec elle souvent. Un jour elle m’a dit : tu voyageras beaucoup, tu prendras l’avion comme d’autres l’autobus.(Vrai). Ton père courra un grave danger à 65 ans, si le bon diagnostic n’est pas fait il mourra 5 ans après.(Mon père a fait un cancer de la prostate à 65 ans mais la biopsie est passée à côté. Il est mort 5 ans après d’un cancer généralisé). Tu vivras longtemps avec un homme, sans l’épouser, mais il mourra encore jeune. Vrai aussi. Et enfin, alors que je venais lui souhaiter une bonne année, elle m’a dit sereinement,  » c’est la dernière fois. Je vais mourir en juillet mais tu ne seras pas là, tu l’apprendras à ton retour « . En juillet j’ai fait un remplacement dans le nord et j’ai appris son décès à mon retour.
    Voilà, ce ne sont que des faits. Je pense qu’il faut accepter le fait que nous ne savons pas tout, il y a des choses qui se passent et qui nous échappent. A l’oral de 3ème année de médecine, j’ai eu 5 mn pour préparer la question que le prof me posait. Et…je n’en savais pas le 1er mot. J’ai mentalement appelé au secours. Et quand j’ai été interrogée, je me suis vue en train de répondre. J’ai eu 10 sur 10, mais je ne sais toujours pas ce que j’ai dit. je ne crois pas être une illuminée. J’ai bien les pieds sur terre mais je sais qu’il y a aussi des choses qui restent mystérieuses. J’en ai d’autres exemples;
    maintenant, il y a beaucoup de charlatans qui exploitent la crédulité ou le désespoir des gens. Il faut une grande valeur morale pour se mêler de ça. madame M ne faisait payer personne et allait manger à la soupe populaire.

  2. Stop! si tu avais été croyante tu aurais fait une prière à une vierge quelconque et tout se serait passé de la même manière ! Le fait de ne pas se faire payer n’est pas un gage de vérité. Un médium un guérisseur ou autre marabout ne sont que des charlatans qui ont réussi à avoir beaucoup de gogos. Tous les voyants ont encore de beaux jours devant eux , visiblement, j’aurais pu te dire exactement les mêmes choses et ces ‘prédictions’ auraient pu m’aller comme un gan. Enfin, quel est le critère pour être autre chose qu’un charlatan, car même ceux que tu appelles des ‘vrais’ font exactement la même chose ?

    1. Je crois Riton que si tu avais pu me faire ces prédictions 30 ans à l’avance pour mon père, 54 ans à l’avance pour mon compagnon, que je ne connaissais pas encore, avec une telle précision, tu pourrais t’installer ………Si tu occultes toute possibilité de voyance vraie, quelles seraient les probabilités pour que tu me dises que mon père mourrait d’une erreur de diagnostic dans 30 ans. Parce que le cancer est une maladie hélas courante ? mais les affections cardio-vasculaires aussi, les accidents de la route aussi, les pneumopathies aussi. Et comme disait Einstein : le hasard n’existe pas, c’est Dieu qui se promène incognito. De nos jours l’être humain a perdu le contact avec le spirituel et se croit plus fort que la nature qui rigole bien et garde sa part de mystère. Toutes les civilisations disparues ont connu ça.
      J’arrête car tu vas dire que je radote et que je ne te convaincrai pas. Je ne le cherche pas d’ailleurs, chacun ses convictions et je les respecte même si je ne suis pas d’accord.
      Bonne journée Mr le sceptique (lol)

  3. J’ignorais que la télé faisait de la pub pour les voyants (mais pas pour les mal-voyants). Si les gens sont crédules, cela les regarde, je ne juge pas. Mais je sais qu’il existe des gens doués et que leurs réflexions peuvent être pertinentes. S’agit-il d’art divinatoire ? Ou d’autre chose ? Sans doute un grand sens de la psychologie, une manière de sentir si celui qui fait face est susceptible d’entendre ce qui semble être des vérités (ou qu’il prend pour des vérités). J’ai lu avec intérêt ce qu’a écrit Simone. Oui, certaines personnes semblent dotées de qualités étranges et rares. Je suis plutôt incrédule, je ne prends pas grand chose au sérieux dans ce domaine. mais je me souviens de l’une de mes tantes qui s’est réveillée en pleine nuit (elle vivait à New-York) : elle a dit à son mari que sa mère venait de mourir. Et c’était vrai. On ne peut jurer de rien, n’est-ce-pas ?

  4. Oui et si elle n’était pas morte elle avait rompu la malédiction, oui, il y a de très bon psychologues, on appelle ça des mentalists américanisés, mais en règle générales les charlatans prédisent ce que les gens veulent entendre et dans le lot il y aura toujours un truc qui va se réaliser !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.