SANGLOTS !

Saint Germain des prés en sanglots !

C’était une nouvelle messe pipole du chaud bise .

Ils étaient venus, ils étaient tous là, même ceux qui ne l’aimaient pas, de près ou de loin, il fallait être vu en pleurs pour cette dernière représentation dans une de ces églises ‘Gotha chaudbisées’, tous effondrés pour son départ, mais je ne comprends pas trop cette cérémonie solennelle, pour un athée, j’entends…

C’est ce que je pense. …et tout le gratin était là pour une dernière représentation de plus d’une heure…peut-être voulait-il encore les emmerder ?

Il y avait tous ses meilleurs amis…..et les autres…..M. Sofa rouge était de nouveau consterné, mais il répète depuis longtemps, c’est un habitué, tous avaient respecté les gestes barrières sauf Alain qui les avait précédés, ils étaient tous masqués, pour ne pas être reconnus dans une église, mais sitôt sortis les masques tombaient, merde, il faut bien reconnaître ceux qui pleuraient pour les photos des magasines who’s who, mais plus du nombre conseillé, même là, il y avait des passe-droits.

Et le pape télé qui sort de son silence, on se demande pourquoi, y allait d’une phrase ambiguë : « Il a terminé sa triste vie. » Cruelle épitaphe, mais c’est sans doute son chien qui l’avait pondue…….

Je préfère celle de Rabelais « Tirez le rideau, la farce est terminée ! »

Enfin, j’irai le voir à Lumio, comme je ne manque jamais, lorsque j’en ai l’occasion, de faire un détour pour saluer Desproges ou de passer en vélo devant la stèle de Coluche, même si je me demande toujours pourquoi !

4 réflexions au sujet de « SANGLOTS ! »

  1. Moi aussi, très étonnée que quelqu’un qui « bouffait du curé » à longueur de sketch, anti-clérical notoire, crachant sur la religion comme peu… ait souhaité une messe, pas une petite bénédiction rapide, non, une messe.. sans doute au cas où.. on ne sait pas ce qu’il y a ensuite !
    Et toutes les victimes du Covid dont les obsèques étaient limitées à 10 puis 20 personnes masquées.. toutes les familles qui de ce fait n’ont pu dire un dernier « au-revoir » à un proche, ..
    Y aurait-il 2 poids, 2 mesures, selon que vous soyez puissant ou misérable ?
    Je râle..

  2. Parlerais-tu du dernier des bouffons qui ironisait si bien et se moquait sans vergogne des faux-culs et autres bien-pensants ? Guy Bedos (je viens de me rappeler son nom). Me faisait-il rire ? Heu, pas vraiment (je n’ai aucun sens du comique). Il m’est arrivé de rire parce qu’il ne cessait pas de dire des vérités qui écorchaient ceux qu’il avait dans son viseur. Mais bon, le comique et moi, nus ne faisons pas bon ménage.

  3. Vous n’aimez pas rire ? Curieux pour quelqu’un qui suit le blog de Riton . J’ adore ses coups de gueule , mais au-delà , il possède un humour ravageur qui permet de postillonner devant son écran puis de faire naître des réflexions qui n’auraient peut-être pas vu le jour sans cette vision du monde tout en recul , pour mon bonheur.
    Vous n’aimez pas rire ? C’est dommage. L’humour est pour moi essentiel , la vie est tellement triste , et rire aide à supporter.
    Relisez par exemple votre dernière phrase , il manque un O , et comme je ris d’un rien , ça m’a fait rire en imaginant la scène.

    Riton , je crois que ça fait du bien d’aller saluer ceux qui nous manquent , que ce soit un artiste , un boulanger ou un blogueur.Et si tu vas à Eze , salue Francis pour moi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.