SCIENCE FICTION !

La nouvelle science fiction !

Il y a quelques années on pensait que les petits hommes verts allaient un jour venir sur notre planète pour sucer notre sang et nous envahir pour pomper également nos richesses.

Quand j’étais un petit garçon enveloppé de bondieuseries on me disait d’être sage sinon j’allais finir en enfer au lieu d’aller manger des bananas split pendant toute mon éternité .

L’époque des OVNI avait succédé à celle du catéchisme, et même si personne n’avait pas vu non plus l’ombre d’un extraterrestre descendu de sa soucoupe on accordait plus de croyance aux petits hommes de Roswell qu’à celui descendu de sa croix.

Les prophètes qui avaient annoncé la fin des temps parce que l’homme s’était détourné de son créateur commençaient à envisager l’apocalypse façon Terminator, l’épigone de Satan.

Maintenant nous sommes en plein dans le délire d’une menace biologique, il suffit de regarder toutes les séries qui fleurissent sur les plateformes du net pour se rendre compte des menaces qui rodent autour de nous car les scenarii utilisent les mêmes ficelles de l’extermination humaine par un virus échappé de quelques laboratoires ou libéré des pôles par la fonte des neiges.

Cependant, il faut le reconnaître, la science fiction d’aujourd’hui colle plus à la réalité !

Une réflexion au sujet de « SCIENCE FICTION ! »

Laisser un commentaire