SECTES ET ENDOCTRINEMENT !

Le pouvoir des sectes, l’endoctrinement des religions !

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas toujours les plus faibles qui se laissent embrigader par des discours mystiques qui frôlent le fanatisme.

Mais il faut reconnaître que les plus fragiles psychologiquement sont souvent les plus influençables.

J’entends dire que les recrutés ne sont pas à la recherche d’une idéologie religieuse, alors, questions simples, pourquoi se convertissent-ils, pourquoi changent-ils de nom et pourquoi parlent-ils de loi islamique ?

On essaye de nous manipuler également en nous faisant croire que ce n’est pas un problème religieux et les autres religions montent au créneau pour défendre cette thèse afin d’éviter un amalgame nuisible.

Mais de tout temps les fanatiques religieux ont agi de la sorte, cependant il n’y avait pas tous ces moyens actuels qui, en temps réel, nous amènent au cœur des représailles et des persécutions diverses.

J’admets cependant que tous les croyants ne sont pas des extrémistes, mais je n’entends pas trop les religions s’élever pour fustiger ces fanatiques de toutes sortes qui cohabitent avec les pratiquants.

Les religions agissent comme des sectes, pléonasme explicatif, puisqu’il n’y a pas de différence ; isolement, ascèses diverses, éloignement, endoctrinement.

Juste une parenthèse sur le changement de nom. Cela ne vous rappelle rien ?

Tous les religieux qui entrent dans un couvent le font également…..

On invente rien, on…..revisite, en mettant au goût du jour de vieilles méthodes qui ont fait leurs preuves.

Pourquoi des jeunes sans histoire, apparemment, quittent-ils leur milieu pour aller risquer leur vie en défendant les préceptes de meneurs d’une religion qui les ont manipulés jusqu’à en faire des monstres aveuglés et totalement vides de tous sentiments humains ?

On leur a fait miroiter d’autres valeurs. On a donné un sens à leur vie.

Ils ont été ‘retourné ‘ par des discours de gourous qui ont immédiatement trouvé la corde sensible de ces prédisposés à l’embrigadement. En règle générale, ils sont même présents dans tous les endroits où les hommes sont affaiblis psychologiquement, comme par exemple lors de catastrophes….

Il est vrai que dans beaucoup de sectes, c’est avec des arguments dont la teneur était proche de la fiction, qu’un maximum de gogos se faisait ‘pêcher’. Je pense au mandarom, près de Castellane où le grand gourou cosmique narrait ses exploits de combats extraterrestres à un parterre composés de disciples surtout recrutés dans les professions dites libérales…. Je ne parlerai même pas de Raël et de ses contes à dormir debout !

Tant à raconter des conneries, qu’elles soient les plus invraisemblables possibles ……plus c’est gros et plus ça passe.

L’histoire des vierges promises journellement aux martyrs en est l’illustration typique.

Cependant, il ne faut pas se méprendre, le but final est le pouvoir, avec ses deux mamelles incontournables, le sexe et l’argent, en faisant miroiter, aux combattants de base, d’autres valeurs beaucoup plus spirituelles !

Secte et sexe ……. Cocktail récurrent sous le couvert de spiritualité de pacotille.

Cependant il me semble que pour les jeunes, le terreau du recrutement, basé sur une certaine solitude liée au désespoir d’une absence de valeurs, fournit beaucoup plus de prédispositions à croire ceux qui semblent les écouter, alors ils se laissent ainsi manipuler sans s’en rendre compte par ceux qui leur promettent tout ce qu’ils attendent, ceux qui leur font croire qu’ils sont importants, parce qu’on a besoin d’eux et qu’un changement de vie va tout arranger en leur apportant d’autres solutions.

Pour terminer je voudrais dire qu’il faudrait arrêter de faire de la publicité à ces malades car c’est aussi ce qu’ils cherchent. On peut le voir sur les vidéos transmises où ils exhibent des poses significatives.

Chaque chaque jour sur nos écrans, on balance leurs photos et on fait la une sur leur provenance et sur leur parcours, en oubliant le désarroi de leur famille !

 

 

8 réflexions au sujet de « SECTES ET ENDOCTRINEMENT ! »

  1. Mon brave Riton…
    Il y en a même qui croient au socialisme, des gens qui pensent que leurs semblables vont partager leurs richesses…
    Bref, il faut de tout pour faire un monde…
    Mais je dois dire que les religions commencent à faire chier…

  2. Ils s’ennuient, ils sont dégoutés par une société qui ne leur promet rien, ils espèrent en un monde meilleur….. plein de raisons expliquent ces dérives. Autre éventualité, ils ont en eux une envie de violence, un désir de tuer, et ça, ça fait peur.

  3. Pour Potjevleesh !
    » les autres religions montent au créneau pour défendre cette thèse afin d’éviter un amalgame nuisible.  »
    C’est que je tente d’écrire en disant qu’on en arrive maintenant à ce que les religions s’unissent pour évincer les ‘athées’ en les définissant comme des intolérant, alors que l’athée demande la tolérance de ne pas croire à ces dieux !

  4. Quelle cruauté de mettre ainsi les parents devant l’image d’un fils qui a basculé dans la folie criminelle et de les exhiber ainsi à tous leurs proches … Ce monde est vraiment à vomir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.