SÉCURITÉ !

Sécurité, sécurité, elle a bon dos la sécurité !

Alors ils ont fermé le quai des milliardaires à Antibes !

Bon, mais réfléchissons…un peu, il fait chaud …faut pas abuser.

Une question se pose : pourquoi ?

Un con se déguisant en pauvre pourrait-il s’approcher de ce parking piscine pour jouets flottants de nababs et attenter à la vie des propriétaires ?

Un quidam déguisé en milliardaire pourrait-il en vouloir à la vie des pauvres qui ne peuvent pas se payer un magazine pipole sur les allées et venues de ces hôtels dix étoiles se prélassant dans le sauna du quai des milliardaires pauvres et éliminer ces masses gênantes qui rêvent gratuitement ?

Il est toujours plus facile de repérer un vrai milliardaire mal habillé qu’un pauvre jouant au friqué avec ses havaianas made in china et son sac biton de contrefaçon, surtout lorsqu’il est à vélo.

Suivez mon regard……

La sécurité, excuse facile pour accentuer la différence des classes.

Casse-toi pauvre con ! Sécurité !

Il y avait eu la plage privatisée parce qu’un émir recevait sa famille, il y a les rues interdites pour cause de circulations de personnages importants, il y a les passe-droits des passeports diplomatiques, il y a les avantages de certains politiques et comme nous sommes en état d’urgence ……..

Jusqu’où peut aller la sécurité ?

Il faut se rendre à l’évidence, toutes les mesures prises ne sont qu’illusoires, comme l’est cette interdiction inique, et puis, le peuple, c’est sale, il peut de ses yeux envieux salir de sa jalousie déplacée les coques rutilantes de ces châteaux flottants.

On ne ferme pas les tribunes populaires des stades, on regarde les sacs, on filtre les sacs des tribunes des stands VIP à Monac, si pas Hermos pas passos……

Alors, sécurité …mais pour qui ?

Une réflexion au sujet de « SÉCURITÉ ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.